Là ce ne sont pas des cils qui rentrent dans une fente pratiquée dans l'oeil, mais des cils collés sur la paupière. Il faut donc avant tout retirer tout ce qui reste des cils précédents, ainsi qu'un partie de la peinture de la paupière. Ensuite , il faudra repeindre la paupière après avoir collé les nouveaux cils.
Pour ce genre de poupée, les poils (quels qu'ils soient) collés sur une languette conviennent assez bien. Tu peux aussi éventuellement utiliser du mohair, qui est très fin.
Lorsque les cils sont insérés dans une fente, c'est l'extra-fort qui convient très bien.
Pour fabriquer des cils, j'utilise du papier à cigarettes, celui qui est très fin et translucide.
Je mets une ligne de colle sur le bord du papier, sur toute la longueur. Je colle ensuite des cheveux coupés (plus ou moins 2,5 cm) sur toute la longueur également et très serrés les uns contre les autres, ils doivent dépasser d'un bon centimètre et demi. Ensuite je mets de la colle sur toute la longueur de l'autre bord du papier et je le plie en deux (comme ces papiers sont pré-pliés, c'est facile). Je pince bien les deux parties du papier et j'attends que cela sèche.
Ensuite je recoupe le papier à 2 mm du bord et je retaille les cils en fonction de ce qui est nécessaire pour les yeux de la poupée.
Bon travail !