mamynany a écrit : ↑11 oct. 2017, 20:45
Il y a au moins 5 ans, que j'ai lavé mon petit Bella, je viens d'aller le voir il est toujours très bien pas poisseux du tout. Je pense que ça vient d'un champignon qui se met sur le vinyle et l'eau de javel a du éliminer le champignon.
Il y a peut-être plusieurs raisons différentes au "poissage"...
Tant mieux si certaines poupées peuvent être sauvées par un simple nettoyage, mais ce n'est malheureusement pas le cas de toutes...
Il y a aussi, en effet, les problèmes de champignons qui infectent les poupées en vinyle, notamment les poupées GéGé et encore une fois, les Unica.
Elles se couvrent alors d'une fine couche de moisissures gris clair, et je vous certifie que sur des poupées noires, c'est d'un effet saisissant !
Ce qui est surprenant, c'est que vous pouvez avoir un carton plein de poupées conservées ensemble, et n'en avoir qu'une seule dans le lot qui soit atteinte... Ce qui prouve en soi que cela dépend plus de la composition de la matière utilisée que du conditionnement.
Cependant, il vaut toujours mieux laisser respirer les poupées et vérifier régulièrement leur état.