thalie2178 a écrit : ↑13 oct. 2017, 22:28
ce n'est pas très utile de noter encore une fois "très jolie tenue" ou bien belle poupée " ??
Je suis bien d'accord.
Si j'ai construit les petites statistiques que vous avez vues, c'est à la suite des messages de notre hébergeur, qui, sur un ton mi-inquiétant mi-menaçant (très bien calculé pour faire réagir), nous signalait un problème grave sans nous donner d'explication, mais en nous proposant la mise à niveau payante comme solution.
Ils avaient raison, mais nous ne voulions pas payer hâtivement et les yeux fermés: il nous fallait l'explication, le "pourquoi" et le "comment" du problème.
J'ai donc endossé le rôle d'analyste-agent de liaison (avec l'hébergeur), pour négocier et éviter qu'ils ne ferment le forum sans autre forme de procès, et pour comprendre d'où venait le problème.
On a assez vite mis de côté les hypothèses d'attaques de hacking et d'intrusions de robots (encore que ces derniers semblent de plus en plus actifs sur Internet, mais, pour une bonne part, incontournables et pas réellement nuisibles, au contraire).
Nous avons vu, tout aussi rapidement, l'importance pour le fonctionnement du forum (à son stade actuel de développement), et surtout pour sécuriser son développement à venir, de comprendre l'activité des membres (et sur ce point, ta réaction est intéressante).
Une permière analyse m'a permis d'établir des catégories, sur une base arbitraire, et sur lesquelles on ne porte aucun jugement, mais qui sont une première balise d'une méthode de gestion que le "problème" suvenu a rendue indispensable: jusqu'ici, nous ne nous sommes jamais doutés qu'un forum comme celui-ci pouvait constituer une surcharge de la technologie informatique de l'hébergeur.
Ne t'inquiète donc pas si tu ne postes pas beaucoup. Ce qui compte, pour Wendy et moi, c'est de vous connaître et de maintenir l'existence, mais aussi et surtout, l'intérêt et le dynamisme du forum, de continuer à avoir du contenu intéressant, et d'améliorer éventuellement, encore, la structure, l'accessibilité, etc..
A suivre ...