Ah oui, je viens de le trouver, mais il ne s'agit pas de Lisette dans ce texte, mais de Valérie ! C'est pour ça que je ne comprenais pas...
En fait, le début de la phrase est "nous pensons qu'il y avait deux poupées différentes"... Et si j'ai mis ça à l'époque, c'est parce qu'on n'avait encore aucune certitude à propos de l'identité de cette poupée.
Comme je l'ai dit plus haut, on trouve tout et n'importe quoi sur Internet. Et comme à la fin de ce post je fais référence au blog de Natydolls sur skyrock, qui avait tout de même une certaine réputation de sérieux, je suppose que la poupée qu'elle prétendait ou pensait être Valérie n'avait pas le montage à la japonaise...*
Maintenant, on ne saura peut-être pas s'il y a eu deux Valérie, mais ce qui est certain, c'est que celle qui est illustrée dans le magazine en 1967 a bien un montage à la japonaise.
* Edit : je viens de retrouver l'article en question en tapant "natydolls Valérie" dans Google. Il s'agit en effet d'une poupée qui n'a pas le montage à la japonaise et qui de plus a la mèche dans l'autre sens : c'est la même que celle qui est montrée par Mamynany, et ce n'est donc pas Valérie !
Je viens de voir qu'en février 2013 j'avais déjà émis de gros doutes sur l'identité de la poupée de Natydolls puisque j'y avais laissé un commentaire.
Je vais donc corriger ce post sur Valérie dès que nous aurons les photos de Céline.