[RÉSOLU] Poupée Bte SGDG : Fredva

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Verrouillé
coeurdepoupee

[RÉSOLU] Poupée Bte SGDG : Fredva

Message par coeurdepoupee » 27 déc. 2015, 00:41

Je sollicite votre aide pour identifier ma poupée acquise il y a quelques mois chez Emmaüs. Elle a 42cm de haut, a des cheveux noirs naturels en calotte collés, des yeux bruns dormeurs, des ongles vernis rouges et possédait une boîte vocale qu'elle a perdue. Elle a une poitrine opulente dont je me demande si elle n'a pas été ajoutée.. :thinking1: Elle a une inscription dans le cou: Bte SGDG , en dessous: FRANCE, en dessous: N°42.
La jupe ne me semble pas d'origine car elle est démesurément longue et les jupons sont à cette longueur et un ruban vert a été cousu.D'ailleurs le fichu, lui n'est pas du même écossais.
Je n'ai pas pu la déshabiller car les vêtements lui ont été cousus dessus.
Je l'aime bien et je vous remercie de vos lumières si utiles pour lui donner une identité.
:bisous:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Wendy
Administrateur

Re: Une Fredva ?

Message par Wendy » 27 déc. 2015, 00:49

C'est bien une Fredva, j'ai la même !
Tu as fait une très belle acquisition !! :content4:
J'en ai même une deuxième de ce type, mais avec les cheveux longs et une tenue différente, achetée à Samy Odin, donc je suis certaine de ce que j'avance... :-/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 27 déc. 2015, 00:55

Je pense aussi que la jupe de la tienne n'est pas d'origine, en principe, elle devrait être dans le même tissu que la coiffe.
La "poitrine" est vraisemblablement d'origine, beaucoup d'habilleurs ajoutaient du coton pour marquer la poitrine. La mienne n'a pas ces "implants mammaires". :rire2:

coeurdepoupee

Message par coeurdepoupee » 27 déc. 2015, 01:41

:merci1: Wendy !! :kiss2:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: que d'imagination chez les habilleurs de l'époque... :mdr2:
Et pour tout dire ....j'ai eu les deux poupées des îles chez Emmaüs pour....5€ !!! et le monsieur semblait heureux de s'en ..débarrasser car il préférait les poupées Barbie que toutes les personnes voulaient acheter pour leurs enfants... :-/
mais je suis :content4: :content4: !!

Verrouillé

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »