mamynany a écrit :j'ai une Capi et son système de marche n'est pas comme celui-là.
Ce système me fait plus penser à Gégé.
Moi, il ne me fait penser à rien du tout ! Je n'ai jamais vu un système pareil chez aucun fabricant français.
Il faut avouer qu'il est très bizarre et pas très esthétique. J'imagine la tête de la petite fille qui a reçu cette poupée lorsqu'elle lui a soulevé la jupe.
Je pense à Capi principalement à cause de la taille. Dans les années 50, Capi a proposé quelques grandes poupées marcheuses, qui pouvaient avoir le corps en carton et le reste en polyéthylène. Ils ont pu adapter des jambes en plastique sur l'ancien système des années 40 qui était en bois et carton.
On ne voit pas souvent ces poupées, car la mode des très grandes poupées était plutôt passée à cette époque.
Mais le système de la poupée de Boubri est très comparable, avec le dessus des jambes en forme de quille, si on exclut bien sûr le montage bizarre de jambes complètes sur des moignons en je ne sais quoi.
En voici une de 80 cm
capi_marcheuse80cm1.jpg
Voici des systèmes de marche Capi de la fin des années 40 et début des années 50 :
Pour une poupée de 70 cm
70cm3.JPG
Et pour la poupée de 80 cm montrée plus haut
capi_marcheuse80cme.JPG
Ou encore celle-ci, dont je ne connais pas la taille mais qui est très grande aussi :
Photo7.jpg
D'autre part, Capi a fait des poupées entièrement en polyéthylène à la fin des années 50 et début des années 60. Il me semble qu'il doit y en avoir une dans le centre de recherche. Je me demande si ce n'était pas Mamu qui l'avait mise à l'identification, je vais chercher... En tout cas, elle était très grande et portait des chaussures comparables aux Bella.
En ce qui concerne les mains, ce n'est malheureusement pas vraiment un moyen d'identification sûr pour les poupées Capi des années 50. Il y a plein de modèles différents... mais les mains de la poupée de Boubri ne me semblent pas exclure Capi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.