Poupée berchet à fonctions inconnues
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
Poupée berchet à fonctions inconnues
Bonjour,
je suis allée à un vide grenier, ce matin et j'ai acheté une poupée Berchet nue.
Je me suis aperçue après coup qu'elle avait un mécanisme et un bouton sur le ventre.
Après avoir ouvert le cache pour changer les piles et voir si elle marchait toujours,
j'ai vu qu'elle avait trois boutons qu'il fallait baissé ou lever pour la faire fonctionner.
Un où est inscrit on/off et deux où sont inscrit des chiffres de 1 à 4.
Pourriez-vous me dire qui elle exactement, quelle est ou quelles sont ses fonctions ?
Merci d'avance pour votre réponse.
je suis allée à un vide grenier, ce matin et j'ai acheté une poupée Berchet nue.
Je me suis aperçue après coup qu'elle avait un mécanisme et un bouton sur le ventre.
Après avoir ouvert le cache pour changer les piles et voir si elle marchait toujours,
j'ai vu qu'elle avait trois boutons qu'il fallait baissé ou lever pour la faire fonctionner.
Un où est inscrit on/off et deux où sont inscrit des chiffres de 1 à 4.
Pourriez-vous me dire qui elle exactement, quelle est ou quelles sont ses fonctions ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Re: Poupée berchet à fonctions inconnues
Ben, j'en sais rien du tout !
Combien mesure-t-elle ?
Tu as essayé de la faire fonctionner ? Je pense que c'est le meilleur moyen de savoir ce qu'elle est sensée faire...

Combien mesure-t-elle ?
Tu as essayé de la faire fonctionner ? Je pense que c'est le meilleur moyen de savoir ce qu'elle est sensée faire...
- Wendy
- Administrateur
Ceci dit, ce doit être au moins une poupée qui parle, car généralement, chez Berchet, le petit interrupteur sert à choisir la langue...
Bonjour Wendy !
Elle mesure 38 cm.
J'ai changé les 3 piles, mit le bouton sur on, appuyer sur le bouton sur son ventre, sur ses mains et impossible de la faire marcher.
En attendant une réponse, j'ai fait des recherches sur internet à son sujet et je lui trouve une ressemble avec Lola de Berchet.
Qu'en dis-tu ?
Elle mesure 38 cm.
J'ai changé les 3 piles, mit le bouton sur on, appuyer sur le bouton sur son ventre, sur ses mains et impossible de la faire marcher.
En attendant une réponse, j'ai fait des recherches sur internet à son sujet et je lui trouve une ressemble avec Lola de Berchet.
Qu'en dis-tu ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La même poupée, après lavage du corps, shampooing, brossage et coiffage des cheveux et habillage:
- Wendy
- Administrateur
Elle lui ressemble parce que c'est une Berchet
, mais je pense que ce n'est pas Lola, elle n'a pas du tout les mêmes jambes et les mains ne sont pas dans la même position. Enfin, il me semble, mais c'est difficile à dire... En plus, je ne crois pas que Lola ait des dents
.
Lola est une poupée de bain, complètement étanche, et je ne pense pas que la tienne le soit, étant donné qu'elle semble avoir un haut-parleur dans le dos...
Ceci dit, elle est bien jolie après son bain !

Lola est une poupée de bain, complètement étanche, et je ne pense pas que la tienne le soit, étant donné qu'elle semble avoir un haut-parleur dans le dos...
Ceci dit, elle est bien jolie après son bain !
Tu as raison pour les dents, je n'avais pas fait attention.
Elle a bien un haut-parleur sur le dos.
Je vais continuer les recherches.
Elle a bien un haut-parleur sur le dos.
Je vais continuer les recherches.
Une photo de ma poupée nue et assise et une autre photo de la poupée Lola
- Wendy
- Administrateur
Ah ben vu comme ça ! On dirait bien que c'est elle !
La manière dont on prend les photos est souvent trompeuse.
J'ai lu sur un forum qui n'a rien à voir avec les poupées (c'est un forum pour mamans-bébés), que pour cette poupée, il y a régulièrement des problèmes de connexion avec les piles. Déjà, il faut que les piles soient neuves, ou chargées à bloc pour que ça marche. Puis, il faut peut-être nettoyer les contacts du boîtier.
Et donc cette poupée serait "amphibie"
, c'est surprenant !

La manière dont on prend les photos est souvent trompeuse.
J'ai lu sur un forum qui n'a rien à voir avec les poupées (c'est un forum pour mamans-bébés), que pour cette poupée, il y a régulièrement des problèmes de connexion avec les piles. Déjà, il faut que les piles soient neuves, ou chargées à bloc pour que ça marche. Puis, il faut peut-être nettoyer les contacts du boîtier.
Et donc cette poupée serait "amphibie"

- Jocerane
Je crois que c'est la même que la mienne.
Dans ce cas, elle a un capteur sur le fessier, et émet des sons quand on trempe les fesses!
Et aussi quand on lui presse les mains, elle chante. Idem quand on appuit sur le ventre, si je me souviens bien...
Dans ce cas, elle a un capteur sur le fessier, et émet des sons quand on trempe les fesses!

Et aussi quand on lui presse les mains, elle chante. Idem quand on appuit sur le ventre, si je me souviens bien...
https://fr.pinterest.com/jocerane/
https://www.flickr.com/photos/30455893@N03/
https://www.flickr.com/photos/30455893@N03/
- dameregine
Je confirme, c'est bien Lola poupée de bain. Elle date du 04/10/2004.
Cordialement
Damerégine
Damerégine