Laura , Laurette ou encore un autre truc genre s s ?

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Parsifal

Laura , Laurette ou encore un autre truc genre s s ?

Message par Parsifal » 28 août 2012, 19:44

Voilà une de nos demoiselles Bella.
Je ne sais pas trop si c'est Laura, Laurette, mais peut être est ce i encore
une :rougefaché: de série spéciale.

Elle a un système à disque, fait 48 cm, est marquée comme de juste 48 02
IMG_9649 copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sergepoupees
Docteur

Re: Laura , Laurette ou encore un autre truc genre s s ?

Message par Sergepoupees » 28 août 2012, 20:13

Laura a les cheveux longs, Laurette les cheveux mi-longs.
Laura est annoncée en 50cm tandis que Laurette 48cm
Laura en 1976 est sortie en édition spéciale :diable: !!pour la Samaritaine sous le nom de Martine!!!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 29 août 2012, 13:26

Et qu'est-ce que cette Martine aurait de "spécial" par rapport à Laura ? :thinking1:
Il ne s'agit donc pas de Martine, puisque sa jumelle Laura fait 50 cm...

Pourquoi ne serait-ce pas Laurette ?

PS : je dois dire que ce terme de "série spéciale" m'énerve un peu (et je pense que Parsifal est de mon avis). J'ai l'impression qu'il a été inventé par AM Porot, et depuis, on le voit partout.
Pour moi, "spécial" veut dire "inhabituel", mais spécial par rapport à quoi ? Le terme "spécial" a souvent une connotation de "pas normal", de bizarre, qui fait sourire, comme quand on parle de quelqu'un et qu'on dit "il est un peu spécial".
Dans le cas de ces poupées, ce terme est souvent employé de manière péjorative, sous-entendant que ce ne sont pas de "vraies" Bella, qu'elles seraient de qualité inférieure ou fabriquées à partir de n'importe quoi pour utiliser les pièces excédentaires.
Je pense que ces poupées, qui sont des commandes particulières, sont des Bella à part entière et n'ont de spécial que le fait qu'elles n'apparaissent pas dans les catalogues officiels de la marque.
Je préférerais qu'on utilise le terme "hors série" ou "hors catalogue" qui me semble mieux approprié...

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 29 août 2012, 16:24

Oui tu as raison Wendy et puis s s ......................

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 29 août 2012, 21:33

►je pense que ces poupées, qui sont des commandes particulières, sont des Bella à part entière et n'ont de spécial que le fait qu'elles n'apparaissent pas dans les catalogues officiels de la marque.
C'est une question de termes employés finalement sans conséquences!
C'est ta phrase que j'ai recopiée textuellement qui m'a été dite de vive voix par Madame Porot qui a choisi ce terme plutôt que "hors série" qui aurait peut-être été mieux compris.
Maintenant "hors série" ou autre, ce qui nous énerve surtout c'est qu'il y a beaucoup trop de poupées qui entrent dans cette catégorie de "hors série" ou série spéciale".
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Parsifal

Message par Parsifal » 30 août 2012, 13:34

Oui c'est exactement cela, avec une petite impression de fourre-tout commode où on met ce
qu'on ne connait pas bien .

Mais pour revenir sur Laura Laurette . Ce sont a priori les mêmes poupées avec 2 cm d'écart
ce qui n'est pas beaucoup et le même marquage 48.02. Je me pose deux questions :
Est ce que 48 est un marquage centimétrique ?
Laura mesure vraiment 50 cm ou est ce encore une fantaisie de catalogue
comme on peut en voir chez Clodrey ?

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 30 août 2012, 15:40

Je ne connais pas ces poupées, mais il me semble que si leurs prénoms sont si proches, et que Laurette est en réalité le diminutif de Laure ou Laura, cela me semble logique que Laurette soit en quelque sorte une plus petite Laura... Non ?

Pour la petite histoire, ma Grand-mère maternelle s'appelait Laure, et comme elle ne mesurait que 1m48, on l'appelait Laurette ! :rire2:

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »