Unica 48 cm

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Valerie-D

Unica 48 cm

Message par Valerie-D » 22 août 2012, 19:56

autre sujet pour ne pas encombrer l'autre post

Voilà donc la poupée unica de 42 cm

Je ne l'ai pas encore nettoyé, à savoir que la salopette lui va trop grande donc pas d'origine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Evaflore

Re: Unica 48 cm

Message par Evaflore » 22 août 2012, 20:04

:love: :love: BIEN BELLE TRÈS BELLE MAIS EN DEHORS DE MELLE PANAME CONNAIT PAS SON NOM DÉSOLÉE

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 23 août 2012, 02:04

Ben, comme je le disais dans le tchat, je ne connais pas ce modèle, mais cette poupée est sans conteste de la toute fin des années 60. C'est probablement un des derniers modèles fabriqués par cette marque.
Unica donnait des noms à ses poupées, mais ceux-ci correspondaient en réalité à un modèle avec une tenue spécifique. Donc la même poupée était proposée avec plusieurs tenues et différentes coiffures et couleurs de cheveux, et portait à chaque fois un autre prénom.
Sans la tenue, il est impossible de retrouver le nom d'origine.
Mais de toute façon, je n'ai aucun catalogue de ce fabricant, juste quelques extraits et pubs, et pas de la fin des années 60. Désolée...
Mais elle est vraiment très belle ! Est-ce que tu pourrais me dire en quelle matière elle est ? Est-ce du plastique très dur sans lignes de soudures, ou un plastique plus tendre avec des soudures, ou encore du vinyle souple ? (J'ai déjà vu que le corps est en polyéthylène, mais qu'en est-il des membres et de la tête ? )

Valerie-D

Message par Valerie-D » 23 août 2012, 08:13

Alors le plastique s'enfonce et il y a ds lignes de soudure pour le corps et les jambes
Pour les bras pas de lignes et pas d'enfoncement
La tête est assez dure mais on peut tout de même enfoncer la matière et il n'y a pas non plus de ligne de soudure.
Elle a les 2 talons legerement enfoncés, il y a un moyen de les remette en place ? surtout que je ne vois aucun coup de dents ni sur les mains ni sur les pieds

Lyly

Message par Lyly » 23 août 2012, 08:54

J'aime beaucoup :love: :love:
"Les chefs-d'oeuvre ne sont jamais que des tentatives heureuses"

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 23 août 2012, 09:13

Visiblement, la tête et les bras en PVC, corps et jambes en polyéthylène.
Pour les talons le polyéthylène est assez fin pour cette poupée d'où les talons qui s'enfoncent facilement, d'autant plus que Unica avait la mauvaise habitude de mettre des chaussures trop petites aux poupées et donc enfoncement du talon pour celles en matière moins épaisse.

En chauffant les talons avec un sèche-cheveux puis palper les talons avec la main et les maintenir en forme jusqu'à refroidissement ( on peut les passer sous l'eau froide pour refroidissement plus rapide) ça marche dans certains cas! À essayer donc!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »