Résolu poupée Raynal 52cm : Isabelle
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
- Belmarquise
Résolu poupée Raynal 52cm : Isabelle
Voici une grande poupée Raynal, 52 cm
systèmes : marche et voix
les bras sont emboîtés,
(une de ses jambes est dévissée)
La connaissez-vous ?
systèmes : marche et voix
les bras sont emboîtés,
(une de ses jambes est dévissée)
La connaissez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Belmarquise le 11 août 2012, 12:01, modifié 1 fois.
Citation manouche
Re: poupée Raynal 52cm

- Wendy
- Administrateur
Elle est très jolie quand elle est habillée, mais nue, on dirait Robocop ! La pauvre
Je ne suis vraiment pas fan des poupées mécaniques...
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit Francine. Tu connais une Francine marcheuse et parlante, Eva ? Tu as l'air de bien connaître la tenue...
Celle-ci doit dater de la fin des années 60 ou des années 70. C'est une tête qui a été beaucoup utilisée dans ces années-là, et pour différentes poupées.
Il se pourrait bien que celle-ci soit Isabelle, de 1969 (56 cm).
Belmarquise, pourrais-tu nous dire ce qui est exactement marqué sur la poupée, dans la nuque et éventuellement dans le dos ? Et pourrais-tu aussi vérifier dans les cheveux (il faut bien chercher et c'est souvent vers le sommet du crâne) si tu n'y trouves pas un prénom... qui ne sera pas nécessairement le nom de la poupée, mais ce sera une bonne indication pour le moule de tête.

Je ne suis vraiment pas fan des poupées mécaniques...
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit Francine. Tu connais une Francine marcheuse et parlante, Eva ? Tu as l'air de bien connaître la tenue...
Celle-ci doit dater de la fin des années 60 ou des années 70. C'est une tête qui a été beaucoup utilisée dans ces années-là, et pour différentes poupées.
Il se pourrait bien que celle-ci soit Isabelle, de 1969 (56 cm).
Belmarquise, pourrais-tu nous dire ce qui est exactement marqué sur la poupée, dans la nuque et éventuellement dans le dos ? Et pourrais-tu aussi vérifier dans les cheveux (il faut bien chercher et c'est souvent vers le sommet du crâne) si tu n'y trouves pas un prénom... qui ne sera pas nécessairement le nom de la poupée, mais ce sera une bonne indication pour le moule de tête.

- Belmarquise
Ahahah ! assez d'accord avec toi Wendy, c'est Robocop...
La robe est très jolie, le visage pourrait être sympa si... elle avait des cils....
Bref, étant subjuguée par la beauté des ZZ et des Bellas, cette pauvre Raynal était au fond d'un carton et je l'avais complètement oubliée ...ce n'est pas très gentil je l'avoue
Pour ce qui est des inscriptions :
au millieu du dos, entre deux boîtiers :
Made in Japan
PAT.P 18825.22119.
24065.7910.25767.
8535.32629.
Sur la nuque il me semble :
69 me semble-t-il
Raynal
Taille vérifiée : 52cm avec les chaussures
je n'ai pas trouvé de prénom sur le crâne mais...pas simple, sa chevelure est très très fournie
La robe est très jolie, le visage pourrait être sympa si... elle avait des cils....
Bref, étant subjuguée par la beauté des ZZ et des Bellas, cette pauvre Raynal était au fond d'un carton et je l'avais complètement oubliée ...ce n'est pas très gentil je l'avoue
Pour ce qui est des inscriptions :
au millieu du dos, entre deux boîtiers :
Made in Japan
PAT.P 18825.22119.
24065.7910.25767.
8535.32629.
Sur la nuque il me semble :
69 me semble-t-il
Raynal
Taille vérifiée : 52cm avec les chaussures
je n'ai pas trouvé de prénom sur le crâne mais...pas simple, sa chevelure est très très fournie
Citation manouche
- Wendy
- Administrateur
Puisqu'elle fait bien 52 cm, ce n'est pas Isabelle.
Mais il s'agit bien, comme je le pensais, du moule de 1969, comme c'est confirmé par le marquage de la nuque. Je t'ai fait chercher pour rien dans les cheveux, car elle ne porte pas de prénom sur la tête... mais c'est un bon exercice
car beaucoup de Raynal ont une indication précieuse dans les cheveux.
Je ne vais pas pouvoir te donner son identification exacte...
Voici ce qu'Elisabeth Chauveau marque dans son livre à propos de Miss Raynal, poupée de 1969 qui a la même tête que la tienne et qui mesure 50 cm (elle est plus petite car le corps est différent : ce n'est pas une marcheuse) :
"Il existe d'autres poupées de ce modèle avec des tailles différentes. Beaucoup d'entre elles sont à fonction".
C'est donc une poupée qui date au plus tôt de 1969, mais qui a pu être fabriquée dans les années 70, d'autant plus que la plupart de ces poupées à fonction ont été rééditées durant la période Jamarex, à la fin des années 70.
Mais il s'agit bien, comme je le pensais, du moule de 1969, comme c'est confirmé par le marquage de la nuque. Je t'ai fait chercher pour rien dans les cheveux, car elle ne porte pas de prénom sur la tête... mais c'est un bon exercice

Je ne vais pas pouvoir te donner son identification exacte...
Voici ce qu'Elisabeth Chauveau marque dans son livre à propos de Miss Raynal, poupée de 1969 qui a la même tête que la tienne et qui mesure 50 cm (elle est plus petite car le corps est différent : ce n'est pas une marcheuse) :
"Il existe d'autres poupées de ce modèle avec des tailles différentes. Beaucoup d'entre elles sont à fonction".
C'est donc une poupée qui date au plus tôt de 1969, mais qui a pu être fabriquée dans les années 70, d'autant plus que la plupart de ces poupées à fonction ont été rééditées durant la période Jamarex, à la fin des années 70.
- Belmarquise
En tous cas, Merci pour tes recherches !
j'essaie de retenir toutes les infos, c'est vraiment très très pointu le monde des poupées...
j'essaie de retenir toutes les infos, c'est vraiment très très pointu le monde des poupées...

Citation manouche
MEA CULPA JE NE SAIS PAS POURQUOI J'AI MIS FRANCINE ALORS QUE JE VOULAIS ÉCRIRE ISABELLE SUIS DÉSOLÉE VOICI 2 PHOTOS, UNE AVEC LA ROBE ET ELLE MESURE 54 CM
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Belmarquise

Parfait !
c'est exactement la même en effet,
comment est-il le manteau ?
Citation manouche
Le voici :
- Belmarquise
Ouah qu'il est beau !!!
La mienne n'a ni cils ni manteau... dommage !
En même temps, je l'ai trouvée dans un dépotoir, elle s'en est bien sortie quand même !
La mienne n'a ni cils ni manteau... dommage !
En même temps, je l'ai trouvée dans un dépotoir, elle s'en est bien sortie quand même !
Citation manouche
MAIS ELLE EST TRÈS BELLE LA TIENNE AUSSI JUSTE À LUI REMETTRE DES CILS ET LE MANTEAU TUI TROUVERAS SÛREMENT UN PATRON POUR LUI FAIRE LE MÊME AVEC D'ANCIENS BOUTONS DORÉS
- Belmarquise
Euh... oui...mais je ne suis pas vraiment capable de suivre un patron,
et je ne sais pas me servir d'une machine à coudre !
(c'est trop rapide ces trucs là)
De toute façon, je vais m'en séparer de cette demoiselle,
il m'est impossible de continuer à amasser
je dois me consacrer un peu plus (et mieux) à mes préférées ;
Merci pour ton aide
et je ne sais pas me servir d'une machine à coudre !
(c'est trop rapide ces trucs là)

De toute façon, je vais m'en séparer de cette demoiselle,
il m'est impossible de continuer à amasser
je dois me consacrer un peu plus (et mieux) à mes préférées ;

Merci pour ton aide

Citation manouche
- Wendy
- Administrateur
Re: Résolu poupée Raynal 52cm : Isabelle
Ah, donc il y a des Isabelle de 52 et 54 cm, alors ?
Elle est annoncée en 56 cm dans le bouquin d'E. Chauveau... et elle ne donne pas d'autres tailles.
Elle est annoncée en 56 cm dans le bouquin d'E. Chauveau... et elle ne donne pas d'autres tailles.
- Belmarquise
poupée Raynal 52cm : Isabelle
Tu n'es pas convaincue Wendy !
La recherche continue alors ???
La recherche continue alors ???
Citation manouche
- Wendy
- Administrateur
Re: Résolu poupée Raynal 52cm : Isabelle
Ben, je ne sais pas. Si Eva est certaine que la sienne est bien Isabelle, alors pas de souci, je suis partante...