Oui, c'est fort étonnant...
Je viens de vérifier mon PC de 50 cm, qui est un Arnaud, ben il n'a en fin de compte pas du tout les mêmes yeux. Arnaud a des paupières bien marquées et les yeux plus enfoncés avec deux petites lignes creusées dans les coins externes des yeux. La bouche et le nez sont par contre très très semblables. De plus, le visage d'Arnaud est vraiment tourné vers le bas, alors que celui d'Elisabeth est bien droit me semble-t-il. Je ne doute pas que ce soit une tête PC, mais je ne sais pas laquelle.
J'ai également pour la première fois retiré la tête de cette poupée et j'ai constaté un truc bizarre à l'encolure : manifestement, l'ouverture de l'encolure dans le corps est découpée après le moulage. La découpe faite sur mon poupon est complètement décentrée par rapport au creux de l'encolure (le fraisage a même rogné un peu de la matière du dos à l'intérieur) et elle est aussi moins large que l'espace disponible : on a donc fait un trou plus petit que ce qu'il aurait dû être, je suppose qu'ils font des ouvertures en fonction des différentes têtes. Je vous ai fait une photo.
Merci pour toutes ces mesures Elisabeth, elles ne correspondent pas aux mesures de mon poupon : la circonférence du cou est de 16 cm, donc plus grande que le tien, alors que la circonférence du rebord du cou est moins grande que sur le tien...
Je ne sais pas quoi en penser... à mon avis, sur le tien, ils ont fait une trop grande ouverture dans l'encolure du corps, ou alors, ce n'est pas la tête qui va avec ce corps. Tout est possible.
Voici les photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.