![pas mal :]](./images/smilies/8.gif)
Est ce une Petit Collin ?
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
- Wendy
- Administrateur
Re: Est ce une Petit Collin ?
Bien Manou ! Pourquoi ne nous la montrerais-tu pas ? ![pas mal :]](./images/smilies/8.gif)
![pas mal :]](./images/smilies/8.gif)
Comment ça, marquée Marie-Françoise ?Manouchine a écrit :Non pas tous les deux car j'ai également trouvé une Marie Françoise marquée Marie Françoise et 5026. La mienne est blonde, cheveux raides mais avec un tout petit visage.
Pas de vêtements d'origine mais un tout petit petit prix...
Qu'est-ce que tu entends par "un tout petit visage" ?
Tu nous fais une photo ?

- Louloucuisine
Un grand
Pimprenelle.

Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie pour le faire
G.C
G.C
La chance qu'on a parfois avec Marie-Françoise c'est qu'elle est marquée "MADE IN FRANCE" et que les gens ne l'identifient pas, c'est comme ça que j'ai eu les 2 miennes pour... 3,50€ le tout (pas en même temps, ni au même endroit = 2,50€ la blonde puis 1€ la brune).
Si comme celle de Manouchine, elle est marquée Marie-Françoise, c'est encore plus fort!!!!!!!!
Bravo Pimprenelle, tu as l'oeil et quelle chance qu'elle porte cette jolie tenue

Si comme celle de Manouchine, elle est marquée Marie-Françoise, c'est encore plus fort!!!!!!!!
Bravo Pimprenelle, tu as l'oeil et quelle chance qu'elle porte cette jolie tenue

- Manouchine
Voici deux (Marie Françoise) toutes les deux sont marquées MARIE FRANCOISE dans les cheveux elles portent également le nombre 5026.
Comme vous pouvez le voir la blonde a un visage plus fin et plus étroit que la brune. La matière du visage n'est pas la même ,la brune est plus souple et est décolorée.
Noellie as-tu une explication ?
Ma photo est trop lourde, je la fait suivre.
Comme vous pouvez le voir la blonde a un visage plus fin et plus étroit que la brune. La matière du visage n'est pas la même ,la brune est plus souple et est décolorée.
Noellie as-tu une explication ?
Ma photo est trop lourde, je la fait suivre.
Ne pas pleurer ce qui n'est plus, mais nous réjouir de ce qui a été.
- Manouchine
Voilà péniblement la photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Manouchine
Je rectifie. La brune n'est pas marquée dans les cheveux c'est mon autre blonde qui l'est. Mais cette dernière a de petits yeux.
Si c'est necessaire je ferai une photo dans l'après midi.
Si c'est necessaire je ferai une photo dans l'après midi.
- Wendy
- Administrateur
Merci Manou !
C'est vrai que la blonde a le visage plus étroit... As-tu mesuré la circonférence des deux têtes pour voir s'il y avait une différence notable ? Peut-être est-ce simplement un "accident" de fabrication : la tête aurait pu être légèrement compressée à la sortie du moule...
Il serait intéressant de savoir depuis quand les têtes sont marquées Marie-Françoise. Le sont-elles encore à l'heure actuelle ? Je pense que oui.
Dommage que la plupart des collectionneurs ne donnent jamais ce genre de détail... Allez tout le monde : faites les poux à vos poupées !!

C'est vrai que la blonde a le visage plus étroit... As-tu mesuré la circonférence des deux têtes pour voir s'il y avait une différence notable ? Peut-être est-ce simplement un "accident" de fabrication : la tête aurait pu être légèrement compressée à la sortie du moule...

Il serait intéressant de savoir depuis quand les têtes sont marquées Marie-Françoise. Le sont-elles encore à l'heure actuelle ? Je pense que oui.
Dommage que la plupart des collectionneurs ne donnent jamais ce genre de détail... Allez tout le monde : faites les poux à vos poupées !!

C'est vrai, je l'avoue, je n'ai jamais cherché de poux dans la tête de mes Marie-Françoise !
Je suis sûre qu'il n'y a rien sur le crâne de celles acheté en 69 et au début des années 70.
Mais pour celles des années 80 et 90, mon principal souci fut de ne les décoiffer que le moins possible, et je n'ai vraiment pas regardé : je le ferai un de ces jours..........
La poupée de Manou blonde avec les cheveux raides est assez récente, cela ne s'est fait que depuis quelques années : on n'en voit pas avant le catalogue 2003-2004.
Mais ce modèle de visage entre dans sa 43ème année..........
Cela explique sans doute quelques imperceptibles différences,
quelle est la durée de vie d'un moule ?
J'entends par là l'objet, l'outil, pas le modèle.

Je suis sûre qu'il n'y a rien sur le crâne de celles acheté en 69 et au début des années 70.

Mais pour celles des années 80 et 90, mon principal souci fut de ne les décoiffer que le moins possible, et je n'ai vraiment pas regardé : je le ferai un de ces jours..........

La poupée de Manou blonde avec les cheveux raides est assez récente, cela ne s'est fait que depuis quelques années : on n'en voit pas avant le catalogue 2003-2004.
Mais ce modèle de visage entre dans sa 43ème année..........

Cela explique sans doute quelques imperceptibles différences,

quelle est la durée de vie d'un moule ?

J'entends par là l'objet, l'outil, pas le modèle.