Tête de poupée Gégé ?
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
- mamynany
- Modérateur
Tête de poupée Gégé ?
est-ce que cette tête est une tête de Gégé
Comme je n'avais que la tête, je l'ai mise sur un corps Gégé en rhodhoïd.
Comme je n'avais que la tête, je l'ai mise sur un corps Gégé en rhodhoïd.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dameregine
Re: Tête de poupée Gégé ?
Oui, c'est bien une tête Gégé. C'était une poupée au corps en carton embouti, bras moulés et jambes en bois tourné.
Cordialement
Damerégine
Damerégine
- lapetiteroberose
Bonjour,
Il me semble avoir une demoiselle comme celle-ci.
Ses yeux sont des pastilles de papier imprimé, collées sur les orbites.
Je l'ai en 2 tailles. La plus petite des deux est en mauvais état, la tête est fendue, le corps rafistolé avec du gros sparadrap rose qui arrache !
Ce sont des Gégé "de guerre".
Amicalement,
Il me semble avoir une demoiselle comme celle-ci.
Ses yeux sont des pastilles de papier imprimé, collées sur les orbites.
Je l'ai en 2 tailles. La plus petite des deux est en mauvais état, la tête est fendue, le corps rafistolé avec du gros sparadrap rose qui arrache !
Ce sont des Gégé "de guerre".
Amicalement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince
- mamynany
- Modérateur
merci Damerégine et Lapetiteroberose. Comme la tête est en terre de pipe, je me demandais si elle avait à l'origine aussi un corps en terre de pipe.
Je n'ai pas de corps comme son corps d'origine.
Je n'ai pas de corps comme son corps d'origine.
Tres jolie poupée! Tu n'auras pas de mal à trouver un corps sur un vide-grenier ou brocante, on trouve plus facilement des corps que des têtes..Elles ont souffert ces poupettes..
Moi, j'ai une tête mais je ne sais pas la remonter sur un corps...Il y avait un ressort que je n'ai pas, comment as-tu fait??,
Mon avatar est une Gégé habillée Modes et travaux
Moi, j'ai une tête mais je ne sais pas la remonter sur un corps...Il y avait un ressort que je n'ai pas, comment as-tu fait??,
Mon avatar est une Gégé habillée Modes et travaux
- Wendy
- Administrateur
Moi, je ne chercherais pas un corps d'origine... Je trouve qu'ils ne sont vraiment pas esthétiques : épaules étroites, bras coincés le long du corps, jambes maigrelettes... Je n'aime pas trop ce qu'on appelle les poupées de guerre, elles sont disproportionnées, mais les têtes sont belles.
Le corps que tu lui as mis, Mamynany, est vraiment plus beau et convient bien à cette tête assez ronde. En plus, il s'agit d'un GéGé, et il n'est pas tellement anachronique. A quelques années près, cette tête aurait pu être montée d'origine sur ce corps...
Si tu n'es pas une puriste, laisse-la comme ça, elle est bien plus jolie et tient debout !
Sinon, essaie plutôt de trouver un corps en terre de pipe des années 40...
Est-ce que tu peux lui retirer ces deux points près des yeux ?
Combien mesure-t-elle avec ce corps ?
Le corps que tu lui as mis, Mamynany, est vraiment plus beau et convient bien à cette tête assez ronde. En plus, il s'agit d'un GéGé, et il n'est pas tellement anachronique. A quelques années près, cette tête aurait pu être montée d'origine sur ce corps...
Si tu n'es pas une puriste, laisse-la comme ça, elle est bien plus jolie et tient debout !

Sinon, essaie plutôt de trouver un corps en terre de pipe des années 40...
Est-ce que tu peux lui retirer ces deux points près des yeux ?
Combien mesure-t-elle avec ce corps ?
- mamynany
- Modérateur
Bleuette ce n'est pas un ressort, c'est une pièce comme celle-là qui est à l'intérieur de la tête.
Wendy, je trouve que le corps que je lui ai mis vas bien avec la tête. En plus c'est la même couleur.
J'ai acheté cette tête parce que je pensai qu'il irai sur le corps en terre de pipe que j'ai, mais la tête est trop petite, alors j'ai pensé à ce corps de Gégé en rhodoïd.
Les points près des yeux semblent être d'origine. Je me demande si je dois les enlever.
Elle mesure 37 cm, je la trouve mieux proportionnée comme ça qu'avec son corps d'origine.
tu peux très facilement en faire un comme celui-là pour refixer la tête que tu as. Wendy, je trouve que le corps que je lui ai mis vas bien avec la tête. En plus c'est la même couleur.
J'ai acheté cette tête parce que je pensai qu'il irai sur le corps en terre de pipe que j'ai, mais la tête est trop petite, alors j'ai pensé à ce corps de Gégé en rhodoïd.
Les points près des yeux semblent être d'origine. Je me demande si je dois les enlever.
Elle mesure 37 cm, je la trouve mieux proportionnée comme ça qu'avec son corps d'origine.
Moi je pense que tu devrais laisser cette très jolie tête avec un corps d'origine en bois et compo. Je ne suis pas pour les poupées hybrides, et là, bien qu'elle soit parfaitement proportionnée avec ton corps en rhodoid, ça ne va pas, il y a quelque chose qui cloche.

Manymany , je peux trés facilement en refaire un!
tu ne me connais pas!

tu ne me connais pas!

- Wendy
- Administrateur
Ils sont peut-être d'origine, mais qu'est-ce qu'ils sont mal fichus ! Ils étaient censés être aux coins des yeux... je pense que le maquilleur avait bu un cou de trop! De plus, sur la plupart des autres poupées de ce type, il n'y en a pas.mamynany a écrit : Les points près des yeux semblent être d'origine. Je me demande si je dois les enlever.
Mais toi, tu es une puriste, Marraine !Marraine a écrit :Moi je pense que tu devrais laisser cette très jolie tête avec un corps d'origine en bois et compo. Je ne suis pas pour les poupées hybrides, et là, bien qu'elle soit parfaitement proportionnée avec ton corps en rhodoid, ça ne va pas, il y a quelque chose qui cloche.![]()

- mamynany
- Modérateur
la voilà habillée.
Pour moment la question ne se pose pas, je n'ai pas de corps d'origine, donc elle gardera son corps en rhodoïd, un jour si par hasard, je trouve un corps (pas trop cher) je lui remettrai alors son corps d'origine.
Bleuette non je ne te connais pas. C'est très simple de remettre un crochet et une pièce à l'intérieur de la tête.
Pour moment la question ne se pose pas, je n'ai pas de corps d'origine, donc elle gardera son corps en rhodoïd, un jour si par hasard, je trouve un corps (pas trop cher) je lui remettrai alors son corps d'origine.
Bleuette non je ne te connais pas. C'est très simple de remettre un crochet et une pièce à l'intérieur de la tête.
Adorable poupée avec ce corps qui n'est pas le sien
Pourtant je n'aime pas les poupées hybrides, mais ce corps s'adapte parfaitement et quand elle est habillée, quel amour !!
Ne te presse pas pour trouver un corps d'origine

Pourtant je n'aime pas les poupées hybrides, mais ce corps s'adapte parfaitement et quand elle est habillée, quel amour !!

moi aussi, je la trouve très jolie habillée ainsi,
Ah Ktrine tu me rejoints!Ktrine a écrit :Adorable poupée avec ce corps qui n'est pas le sien![]()
- lapetiteroberose
Bonsoir,
C'est vrai que son nouveau corps lui va bien. La position des bras est bien plus naturelle, les jambes plus proches de la réalité.
C'est une idée pour la plus petite de mes demoiselle qui a un corps bien abîme.
amicalement,
C'est vrai que son nouveau corps lui va bien. La position des bras est bien plus naturelle, les jambes plus proches de la réalité.
C'est une idée pour la plus petite de mes demoiselle qui a un corps bien abîme.
amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".