Petite poupée FARITA

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Parsifal

Re: Petite poupée FARITA

Message par Parsifal » 13 janv. 2012, 18:56

Wendy> Le texte en anglais. C'est la pub de l'entreprise Antonio Juan S L.
Je me méfie des historiques maison car certains se réclament de la filiation du précurseur
el tio tomata, or on sait précisément quelle est cette filiation et seule la Famosa par son
principal actionnaire de l'époque Isidro Rico Juan (fils d'Isidro Rico Miralles) peut revendiquer
cette filiation. Dans une pub on peut très bien expliquer que toute la famille est dans la poupée
depuis 1958 ce qui ne veut pas dire que la société à responsabilité limitée (S L) Antonio Juan
soit aussi ancienne. Les brevets qu'elle dépose sont des années 2000.

Ce n'est pas facile non plus de savoir qui sont ces Juan. Il y en a pas mal dans la foya de Castalla
Ce qui complique la tache c'est le coté "endogame" de tout ces petits muñequeros . Ils sont tous plus ou moins parents entre eux.

Il faut je pense collecter d'autres infos pour se faire une idée. L'historique d'Antonio Juan reproduit dans le musée doit sans doute (ce n'est pas moi qui l'ai fait) être complété.
A suivre ...

Parsifal

Message par Parsifal » 13 janv. 2012, 19:16

Noellie> Si si Pelusin a des cheveux dans la série vamos a la cama

Beafordoll> Les pub restent assez longtemps sur toddocolleccion et s'agissant de pub
faites pour vendre un prdouit il n' y a pas semble t il de droit d'auteur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Parsifal

Message par Parsifal » 14 juil. 2014, 10:37

Quelques nouvelles sur cette question.

J'ai fini par retrouver l'adresse du brevet de 1978.
Il s'agit du 6 Calle Gabriel Miro à Onil.
Or actuellement à cette adresse il y a l'entreprise de Miguel Llorens Juan , fabrication réparation et ventes de poupées. La société Antonio Juan SL est tout près de là , mais la Famosa est aussi
tout près de là .. et à Onil il y a toujours un fabriquant de poupées près de chez soi.

Première page du brevet (absente sur le site patentados retrouvé sur Espacenet :
Capture0.JPG
Ce qu'il y a à cette adesse en 2014 :
Capture1.JPG
Quel est le rapport entre Antonio Juan Juan et Miguel Llorens Juan son gendre ?
Et entre Antonio Juan Juan et Antonio Juan sl

On sait seulement que la société Antonio Juan sl est née en 1991 elle est guère plus ancienne
que Llorens Juan (1995). Mais qui avait il avant ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »