Par contre je suis incapable de deviner si elle est ou non Francette ...

Bonne recherche!!

Pour ma part jai bien précisé que la poupée que J avais trouvé etait la "petite" lison de 30 cm et non celle de 35 cmhelene568 a écrit :Merci Wendy, j'espérais que tu répondes à ma question. Tu as toujours des réponses très judicieuses. Je viens de regarder les yeux avec une loupe. Sur un, je vois ce qui ressemble à un morceau de paupières. Sur l'autre on ne voit rien et les cils sont de travers
Le mystère restera intact, je n'enleverai pas la perruque, pour ne pas l'abimer. En attendant de trouver un jour la bonne poupée, celle-ci me servira de mannequin. C'est ma 1ère poupée à tête porcelaine et je la trouve très belle.
Je trouve bizarre que les patrons soient coutures comprises (Rien n'est précisé). Je pensais qu'à cette époque ça ne se faisait pas trop. Pourtant quand on les regarde on voit bien qu'ils sont grands.
J'avais envoyé un message à une personne qui a une véritable Lison, mais elle ne m'a pas répondu.
La poupée de Petitlu n'a pas les mêmes mensurations que la mienne, mais elle est également plus petite
J'ai bien observé tes photos, et je suis à peu près convaincue que ce sont au moins des yeux dormeurs avec paupières. Les yeux fixes sont rarement des yeux ronds et ils ne sont jamais solidaires. Ce sont le plus souvent des yeux en fuseaux et il n'est pas possible de les poser de travers.helene568 a écrit :Merci Wendy, j'espérais que tu répondes à ma question. Tu as toujours des réponses très judicieuses. Je viens de regarder les yeux avec une loupe. Sur un, je vois ce qui ressemble à un morceau de paupières. Sur l'autre on ne voit rien et les cils sont de travers
C'est la bonne poupée, Hélène. Tu vas finir par la vexer !helene568 a écrit :En attendant de trouver un jour la bonne poupée, celle-ci me servira de mannequin.