Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Quoi de neuf dans le Musée, la Bibliothèque ou les Galeries ?

Modérateur : Marraine

Bidulbuc
Documentaliste

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par Bidulbuc » 23 sept. 2017, 09:29

Moi aussi, je vous remercie de tout ce travail que vous faites : l'informatique est pour moi une "terre inconnue ", et je vous en suis d'autant plus reconnaissante ! Et bien sûr, je suis prête à participer financièrement pour le maintien de ce site si convivial.
( Et merci à Svejk pour ce petit topo d'économie qui m'a un peu ouvert les yeux...)

Svejk

Message par Svejk » 24 sept. 2017, 14:15

Merci à vous toutes qui avez pris la peine de lire mon "éditorial" et d'y répondre en vous associant à notre action pour maintenir l'existence de notre forum.

Après plusieurs semaines d'analyses diverses et de négociations avec l'hébergeur, il apparaît nécessaire (inévitable), pour les raisons que j'expliquais plus haut, de procéder à la mise à niveau proposée par l'hébergeur. Cela devrait donc se faire prochainement.

Dans ces circonstances, nous mettons aussi en place une nouvelle organisation: après la mise à niveau, qui, nous l'espérons, se fera sans problème technique, le forum devrait conserver le même aspect et le même fonctionnement qu'aujourd'hui, chacun ou chacune conservant son "statut" et ses attributions, à une différence près:

Wendy prendra en charge, comme elle l'a d'ailleurs fait depuis le début, des relations entre le forum et les membres.
La nouveauté, c'est que j'entrerai en scène pour prendre en charge les relations avec l'hébergeur (qui sont "occultes" pour vous, mais essentielles pour l'existence et le fonctionnement du forum), ainsi que tout ce dont je peux m'occuper dans la partie technique-informatique, afin de décharger Julien, qui n'a plus, pour le moment, la possibilité de consacrer de nombreuses heures, comme il l'a fait par le passé, à la gestion informatique du forum.

Dans ce cadre, c'est Wendy qui prendra les dispositions nécessaires pour gérer, avec vous, l'imputation de vos contributions au financement de la mise à niveau (pour un montant d'environ 400 euros TVAC).

Je voudrais simplement ajouter, pour conclure, qu'il est important que le plus grand nombre possible de membres lise ce sujet et manifeste sa position au sujet de cette contribution financière (qui reste volontaire et libre). Plus nombreux serons-nous à participer, plus légère sera la contribution de chacun.

Passez toutes et tous une excellente journée.

PS: nous espérons que la mise à niveau nous permettra aussi d'envisager une évolution su forum vers quelque chose d'encore plus performant, d'encore plus intéressant.
Když víte, co nevíte, pak jste moudrý

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 24 sept. 2017, 14:43

C'est la contribution pour 3 ans c'est bien ça? Merci de le confirmer ou l'infirmer.

Je me charge, si Svejk et Wendy sont d'accord, de rassembler l'argent sur mon compte Paypal comme la dernière fois pour le transmettre ensuite à Wendy. Comme son compte bancaire est en Belgique, c'est plus simple. Je peux aussi récupérer les chèques.

MERCI DE M'ENVOYER UN MP (message privé)POUR VOUS INSCRIRE SUR MA LISTE QUI VA RESTER CONFIDENTIELLE.
DES QUE WENDY ME LE DEMANDERA JE VOUS ENVERRAI PERSONNELLEMENT:
L'ADRESSE MAIL DE WENDY POUR LE REGLEMENT PAYPAL ET POUR CEUX QUI N'ONT PAS DE COMPTE PAYPAL MON ADRESSE POSTALE POUR VERSEMENT PAR CHEQUE QUE JE REMETTRAI SUR MON COMPTE PERSO AVANT DE LA TRANSMETTRE A WENDY PAR L'INTERMEDIAIRE DE MON PROPRE COMPTE PAYPAL.

lapetiteroberose

Message par lapetiteroberose » 24 sept. 2017, 15:39

Bonjour,

Bien e tendu je participe !
Amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Svejk

Message par Svejk » 24 sept. 2017, 15:58

Marraine a écrit :
24 sept. 2017, 14:43
C'est la contribution pour 3 ans c'est bien ça? Merci de le confirmer ou l'infirmer.
Je me charge, si Svejk et Wendy sont d'accord, de rassembler l'argent sur mon compte Paypal comme la dernière fois pour le transmettre ensuite à Wendy. Comme son compte bancaire est en Belgique, c'est plus simple. Je peux aussi récupérer les chèques.
C'est une bonne idée, Marraine: si ça a bien fonctionné "la dernière fois", autant conserver la même méthode.
Vois ça avec Wendy.

Voici la proposition de l'hébergeur:

"La mise à niveau vers le forfait Affaire Plus coûte 358,20 € + TVA pour un terme de 3 ans, et nous accorderons un crédit à votre compte pour la partie inutilisée de votre forfait actuel".

Donc, c'est comme pour les assurances quand on change de contrat: on paie l'entièreté de la nouvelle redevance, et ils nous remboursent la partie inutilisée de l'ancienne.

Ca donnerait donc: 358,20 + 21% (je suppose que nous devrons payer la TVA canadienne, car nous sommes en B2C (acheteurs non assujettis), mais qu'elle devrait se situer dans les mêmes pourcentages que la TVA européenne, donc, environ 433 € TVAC, moins la partie inutilisée de l'ancienne redevance. Et cela pour 3 (trois) ans.

Je propose donc d'attendre que l'accord soit effectivement passé avec l'hébergeur, que les manoeuvres informatiques de la mise à niveau soient effectuées, et que nous ayons eu le décompte final de ce que nous devrons payer avant de lancer l'appel aux contributions.
Když víte, co nevíte, pak jste moudrý

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 24 sept. 2017, 19:25

Oui mais on peut déjà sonder parmi nous tous. Ca ira plus vite après pour battre le rappel! et comme chacun chacune donnera ce qu'il veut.....

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 24 sept. 2017, 19:40

Je propose que les contributeurs qui préfèrent rester anonymes prennent directement contact avec toi, Marraine, en t'envoyant un MP.

Je te remercie de tout cœur de bien vouloir prendre en charge tout cet aspect "récolte de fonds". :merci1:

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 24 sept. 2017, 20:00

Je fais ça toute la journée........... :]
Ok je modifie donc mon message ci dessus dans ce sens.
J'ai déjà inscrit sur ma liste les membres qui se sont déjà manifestés et je les en remercie. :merci1: :bisous:

Marie-Françoise

Message par Marie-Françoise » 24 sept. 2017, 20:34

Très bonne organisation :super: :) !
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.

coeurdepoupee

Message par coeurdepoupee » 24 sept. 2017, 22:22

Merci pour tous les efforts que vous faites, Wendy et Svejk et Marraine pour ce merveilleux forum ! Je participe volontiers et je te contacterai en mp Marraine !
Bon courage à vous deux et à toi aussi Marraine! :merci1: :merci1: :bisous:

Clofordolls34

Message par Clofordolls34 » 25 sept. 2017, 10:25

Bonjour tout le monde !
Il y a quelques jours j'avais fait une réponse rapide suite aux explications détaillées de Svejk et Wendy, mais je ne la retrouve pas...
Je leur réitère mes remerciements et félicitations pour le travail réalisé pour la survie de notre site.
Vous pouvez compter sur moi pour une participation financière...
Bon courage et longue vie à info poupées :bravo: :bravo: :bravo:
"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 25 sept. 2017, 10:34

Wendy, Svejk, quelle est la date pour régler la facture SVP ?Merci c'est pour m'organiser et pouvoir donnr des réponses aux membres qui me contactent.

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 25 sept. 2017, 12:55

je veux bien participer aussi pour que le forum puisse continuer. Merci a tout le travail fourni pour que ce forum soit ce qu'il est.

helene568

Message par helene568 » 25 sept. 2017, 14:28

Bonjour
Je participe également. Merci à vous 3 et aussi à Marraine de faire en sorte que ce fabuleux forum perdure.
Bon courage pour la suite

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 25 sept. 2017, 19:06

J'ai 13 membres pour l'instant je l'espère..............

Répondre

Retourner vers « LA GAZETTE »