grande réparation du cou!

sollange

grande réparation du cou!

Message par sollange » 10 janv. 2017, 17:15

P1240560.JPG
P1240562.JPG
P1240561.JPG[attachment=1]P1240561.JPG
voila je me lance! après beaucoup d'hésitations...je voudrais réparer le cou de cette poupée, mais je ne connais ni la marque ni la matière...c'est ma première tentative! donc si j'arrive à mettre les photos...j'aurai besoin de conseils! un grand merci d'avance!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Marraine
Animateur

Re: grande réparation du cou!

Message par Marraine » 10 janv. 2017, 19:41

Moi, c'est pas un cou que je vois sur la première photo :hehe: :]

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 10 janv. 2017, 22:52

ah oui, un cou et un c.. !!
À première vue à distance je pense à du polystyrène. Pour le cou, puisque c'est une tête tournante sur un axe il n'y a pas trop de force de traction, le Milliput serait envisageable pour reconstituer le cou.
Pour l'entre-jambe je ferais une reconstitution avec du carton mouillé enduit de colle à bois blanche pour la solidité et bien laisser durcir ( au moins 24h00) la finition peut se faire avec du plâtre instantané. bien poncer après séchage puis peindre avec de la peinture acrylique de la bonne teinte et enfin vernir avec du vernis acrylique mat.
Bon travail.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

sollange

Message par sollange » 10 janv. 2017, 23:31

oui entre la tête et le c...il n'y a pas trop de distance! ce qui me tracasse avec le cou, c'est que je ne sais pas à ce qu'il ressemble....il se pose sur les épaules ou il est plus large ou rentre dans le trou...j'aimerais savoir la marque de la poupée pour voir si je vois la meme....elle n'est pas marquée nulle part (ou alors c'était justement sur le ou...)

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 11 janv. 2017, 12:37

c'est une tête tournante dont le cou ne touche rien. donc faire un anneau qui cache juste le haut du cou qui fait partie du tronc, il faut laisser quelques mimmimètres de flotement pour que la tête puisse tourner.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

sollange

Message par sollange » 11 janv. 2017, 19:35

merci....je sens que je me lance!

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 11 janv. 2017, 19:44

Pas de soucis Solange contactes-moi à la moindre hésitation, je répondrai le plus vite possible.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 11 janv. 2017, 19:51

C'est une poupée italienne en polystyrène. Marcheuse à tête tournante, tu en as une noire comme ça, Serge.
En principe, la partie cassée de la tête doit descendre autour du cou qui est solidaire du corps. On voit d'ailleurs les traces de frottement autour de ce dernier.

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 11 janv. 2017, 21:58

oui Wendy c'est à peu près ce que j'ai dit plus haut.
Je n'avais pas donné de marque, mais ça doit bien être une Ottolini ( à ne pas confondre avec OLTOLINI!)

Endora

Message par Endora » 11 janv. 2017, 23:47

Marraine a écrit :Moi, c'est pas un cou que je vois sur la première photo :hehe: :]
:rire2: :rire2: :rire2:

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 12 janv. 2017, 10:03

Ne t'inquiètes pas Sollange, un peu d'humour dans ce monde de brutes ne fait pas de mal, et ici on aime bien rigoler un peu...... :sagesse:

sollange

Message par sollange » 12 janv. 2017, 12:48

j'adore rire! et comme j'ai souvent la tête à la place du c...cela explique mon erreur! je n'ai pas encore commencé : on annonce des chutes de neige et je dois revoire les installations extérieures des poules en priorité!...mais elle est sur la table c'est un bon début!

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 12 janv. 2017, 18:31

sollange a écrit :j'adore rire! et comme j'ai souvent la tête à la place du c...cela explique mon erreur! je n'ai pas encore commencé : on annonce des chutes de neige et je dois revoire les installations extérieures des poules en priorité!...mais elle est sur la table c'est un bon début!
avec la poule sur la table ça va pas être facile !! :rire2: :hehe: :mdr3:

thalie2178

Message par thalie2178 » 14 janv. 2017, 22:31

Moi j'ai lu sur la liste des messages "un pb de c..", trompée par le u de cou avec le point d' exclamation (en fin de journée de couture et broderie , je ne vois plus bien clair), je me suis dit ,non pb de cou , et que vois-je sur la première photo ??? :rire2: :rire2: :rire2:

sollange

Message par sollange » 21 janv. 2017, 13:04

voila! j'ai commencé! avec du milliput...je viens de le recevoir. Je fais un petit boudin et puis un autre en dessous ? je n'arrive pas à faire un grand morceau à la fois.... j'espère que cela tiendra sur l'autre...je m'énerve déjà! ça me colle aux doigts...et je ne suis pas très douée...

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »