[RÉSOLU] Poupons qui sont-ils ? Petit Colin et Convert/Anel
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
[RÉSOLU] Poupons qui sont-ils ? Petit Colin et Convert/Anel
j ai besoin d aide pour savoir à qui j'ai affaire, le plus petit mesure 40 cm je sais que c'est un convert, et le plus grand mesure 50 cm et a un aigle dans le dos.
il est magnifique et en très bon état sauf la tête qui ne tient pas bien droite. je suis novice en la matière mais c'est passionnant.
où peut on les réparer en Bretagne ? je suis près de st Malo.
il est magnifique et en très bon état sauf la tête qui ne tient pas bien droite. je suis novice en la matière mais c'est passionnant.
où peut on les réparer en Bretagne ? je suis près de st Malo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: qui sont-ils ?
S'il a un aigle dans le dos , il a été fabriqué à Etain par petitcollin.
Aggie, quel joli pseudo, je dévorais las albums Aggie lorsque j'étais enfant!
Aggie, quel joli pseudo, je dévorais las albums Aggie lorsque j'étais enfant!
- Wendy
- Administrateur
S'il a un aigle sur le dos, c'est l'homme à la moto !
Aggie, pour les identifications, c'est mieux d'aller dans la rubrique dédiée, ici : http://infopoupees.com/forum/viewforum.php?f=78
Essaie aussi de mettre des photos plus grandes que des timbres postes, car là, on ne voit pas grand-chose...

Aggie, pour les identifications, c'est mieux d'aller dans la rubrique dédiée, ici : http://infopoupees.com/forum/viewforum.php?f=78
Essaie aussi de mettre des photos plus grandes que des timbres postes, car là, on ne voit pas grand-chose...

- mamynany
- Modérateur
la photo est trop petite, on ne voit rien. Le plus petit semble être un Convert tête Anel. L'autre un Petit Collin.
Pour les réparer si il n'y a que les élastiques à changer tu peux le faire toi même.
Pour les réparer si il n'y a que les élastiques à changer tu peux le faire toi même.
de plus près...
difficile de tout enregistrer au début, nouvel essai à 400 pixels
les voici par ordre d'arrivée.merci pour votre patience. je voudrai bien leur mettre un nom sur le visage
les voici par ordre d'arrivée.merci pour votre patience. je voudrai bien leur mettre un nom sur le visage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Le premier est un Petit Colin (c'est son nom) classique. Je dirais qu'il est des années 70.
Le deuxième est un Petit Colin Sidac noir (fabriqué dès la fin des années 70 et toujours à l'heure actuelle, il me semble.)
Pour le troisième, tu nous avais dit qu'il s'agissait d'un Convert. C'est possible, mais je ne le connais pas. Cette firme a proposé énormément de modèles différents, et ils ne sont malheureusement pas répertoriés.
Dès que tu auras vu ce message, je transfèrerai le sujet dans les identifications.
Le deuxième est un Petit Colin Sidac noir (fabriqué dès la fin des années 70 et toujours à l'heure actuelle, il me semble.)
Pour le troisième, tu nous avais dit qu'il s'agissait d'un Convert. C'est possible, mais je ne le connais pas. Cette firme a proposé énormément de modèles différents, et ils ne sont malheureusement pas répertoriés.
Dès que tu auras vu ce message, je transfèrerai le sujet dans les identifications.
- mamynany
- Modérateur
Le 3ème est une Convert tête Anel, les établissements Convert ont racheté les moules de la maison Anel
merci pour ces renseignements. il va falloir que j'habille tout ce petit monde.
- Wendy
- Administrateur
Ce n'est pas non plus le corps habituel de Convert. Est-ce que ça pourrait être un corps Anel auquel on aurait ajouté la marque Convert ?
- mamynany
- Modérateur
Le corps de Convert tête Anel est toujours comme cela, il y a une photo sur le livre de Mme Chauveau page 113 " poupées et bébés en celluloïd " j'en ai plusieurs comme celui-là, ils ont en effet les fesses plates comme les bébés Anel.
bonjour, la personne qui me l'a vendu m'a dit que c était un convert, moi j'avoue que je n'y connait pas grand chose, ce n'est pas très grave en soi, je ne suis pas une "vraie collectionneuse" mais j'aimerai les situer dans le temps !
wendy m'a répondu les années 70 ?
merci pour toutes ces infos.
wendy m'a répondu les années 70 ?
merci pour toutes ces infos.
- mamynany
- Modérateur
Le Convert doit dater des années 39-40 et je pense qu'il est en celluloïd, Convert n'a pas fait se genre de poupon en polyéthylène