tenues modes et travaux ?

Modérateurs : Documentalistes, Modérateurs, Bibliothécaires

Répondre
Ktrine
Bibliothécaire

tenues modes et travaux ?

Message par Ktrine » 27 mars 2014, 19:38

Françoise est le mannequin de cette opération, j'ai pu ainsi voir que certains vêtements étaient trop grands, je les stockais avec les M&T sans les avoir essayés :]

Le chemisier boutonné au dos est fait maison, la broderie rouge du col est faite à la main ainsi que les boutonnières. Il est adorable.

Celui avec les manches ballons est un peu grand. Les manches surtout sont énormes. Il porte une étiquette de la marque COLIBRI puis 45.

J'aime beaucoup le petit polo bleu qui va très bien à Françoise, il est en jersey côtelé, très bien fini.

Le chemisier ouvert devant est à pressions en plastique, la broderie rouge du col est faite machine, il est aussi très mignon et va bien à Françoise.

Enfin le capuchon en plastique va très bien à Françoise qui ne l'apprécie pas du tout, il n'a pas d'ouverture pour passer les mains. Elle se sent prisonnière.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Noellie

Re: tenues modes et travaux ?

Message par Noellie » 28 mars 2014, 13:45

Le Colibri 45cm.........comme son nom l'indique, doit être Colibri ! :]

Le chemisier blanc avec la broderie machine et les pressions plastique : je pense que c'est du Corolle, s'il n'est pas marqué, c'est sans doute parce qu'il faisait partie d'un ensemble, avec une jupe ou une robe-chasuble, et dans ces cas-là, seule la pièce principale est marquée.

le polo, je ne vois pas......
le capuchon non plus....... :thinking1:

Le chemisier fait maison avec la broderie main est un candidat sérieux, d'autant plus qu'il semble bien à la taille de Françoise......
Je vais chercher. :sagesse:
Le problème, avec les vêtements faits maison, c'est que leur interprétation s'éloigne parfois plus ou moins du modèle, j'ai fait moi-même pas mal de "bricolages" sur plusieurs patrons, et des interprétations souvent personnelles, comme j'avais vu Maman le faire pour les "vrais vêtements".......

Ktrine
Bibliothécaire

Message par Ktrine » 28 mars 2014, 15:47

:merci1: Noellie
Pour moi, il y avait 2 "candidats" sérieux: le chemisier au col brodé main et le polo bleu (peut-être pour Jean-Michel ou Michel)

J'ai encore 2 chemisiers que j'ai moi-même cousus et je ne sais plus quels modèles j'ai reproduits :siffle:
Je vais chercher dans mes classeurs les patrons découpés...

Noellie

Message par Noellie » 28 mars 2014, 19:50

Je vais regarder, pour le polo, mais ma doc n'est complête que jusqu'en 1986. :-/

A de rares exceptions près, le prêt-à-porter de Michel et Jean-Michel est paru en même temps en patron...... :sagesse:
(c'est aussi le cas pour MF jusqu'au moins 86)

A première vue, le modèle ne me dis rien, mais je peux toujours me tromper..... :thinking1:

Mais s'il n'était pas M&T, il n'en serait pas moins très joli quand même ! :]

Noellie

Message par Noellie » 27 sept. 2015, 01:56

Il me semble que le capuchon est un prêt-à-porter de Michel......(voir dans M&T, un peu + loin ds le forum)

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 27 sept. 2015, 11:38

Ah ben Noellie tu es tombée du lit? :hehe:

Presque 18 mois après? :] :bisous:

Répondre

Retourner vers « LES AUTRES TENUES »