porcelaine ou pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
- nefertiti27
porcelaine ou pas ?
bonjour,
j'ai trouvé cette poupée mesurant 40 cm et marquée dans la nuque NJSF à l'intérieur d'un losange.
il semblerait que cette marque fabrique des poupées de porcelaine mais également en vinyl (américaine)????
est ce que quelqu'un reconnaît cette poupée?
merci de votre aide
j'ai trouvé cette poupée mesurant 40 cm et marquée dans la nuque NJSF à l'intérieur d'un losange.
il semblerait que cette marque fabrique des poupées de porcelaine mais également en vinyl (américaine)????
est ce que quelqu'un reconnaît cette poupée?
merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Re: porcelaine ou pas ?
NJSF... cette "marque" a déjà fait couler beaucoup d'encre, enfin, je devrais plutôt dire "à usé beaucoup de claviers".
Pour ce que j'en sais, il s'agit d'une marque chinoise qui existerait depuis le milieu des années 80.
D'après mes recherches, je dirais que c'est une société qui produit d'une part et en grande série des poupées de porcelaine bon marché, vendues dans des boîtes sans aucun marquage, si ce n'est "Made in China" ou PRC (République populaire de Chine). Et, d'autre part, des poupées d'artistes en vinyle produites également en série et généralement non signées - comme le faisait par exemple White Balloon en Espagne.
Toutes ces poupées NJSF ont généralement un corps ou un demi corps en tissu et sont globalement de très belle qualité et bien habillées.
Ce qui est certain, c'est que les poupées en vinyle de Kathy Smith Fitzpatrick, par exemple, sont (ou du moins ont été) fabriquées par NJSF. Et je dois dire que la tienne, Nefertiti, ressemble bien à une Kathy Fitzpatrick (mis à part en ce qui concerne les mains...). Elle devrait cependant avoir un numéro de moule en plus du logo.
Et si nous reprenions nos bonnes habitudes dans les demandes d'identification ?
Description détaillée + plusieurs photos de la poupée nue + montage, matériaux et marquages...

Pour ce que j'en sais, il s'agit d'une marque chinoise qui existerait depuis le milieu des années 80.
D'après mes recherches, je dirais que c'est une société qui produit d'une part et en grande série des poupées de porcelaine bon marché, vendues dans des boîtes sans aucun marquage, si ce n'est "Made in China" ou PRC (République populaire de Chine). Et, d'autre part, des poupées d'artistes en vinyle produites également en série et généralement non signées - comme le faisait par exemple White Balloon en Espagne.
Toutes ces poupées NJSF ont généralement un corps ou un demi corps en tissu et sont globalement de très belle qualité et bien habillées.
Ce qui est certain, c'est que les poupées en vinyle de Kathy Smith Fitzpatrick, par exemple, sont (ou du moins ont été) fabriquées par NJSF. Et je dois dire que la tienne, Nefertiti, ressemble bien à une Kathy Fitzpatrick (mis à part en ce qui concerne les mains...). Elle devrait cependant avoir un numéro de moule en plus du logo.
Et si nous reprenions nos bonnes habitudes dans les demandes d'identification ?
Description détaillée + plusieurs photos de la poupée nue + montage, matériaux et marquages...

- nefertiti27
merci wendy pour tes précisions, en effet la poupée a un corps en partie en tissu bien dur qui lui permet de tenir debout.
il n'y aucune autre inscription sur la poupée à part celle énoncée.
tu as raison en ce qui concerne les demandes de recherche, je commence à prendre l'habitude de mettre plusieurs photos, mais celle ci a ses habits d'origine en très bon état et sans mauvaise odeur comme c'est souvent le cas, ils sont tous cousus les uns aux autres, même son sac est fixé, alors j'ai préféré tenter la demande sans avoir à la déshabiller. penses tu qu'il puisse y avoir une autre inscription entre les épaules (dans le bas du cou je n'ai rien vu) dans ce cas je la déshabille pour voir.
merci encore pour ton aide.
il n'y aucune autre inscription sur la poupée à part celle énoncée.
tu as raison en ce qui concerne les demandes de recherche, je commence à prendre l'habitude de mettre plusieurs photos, mais celle ci a ses habits d'origine en très bon état et sans mauvaise odeur comme c'est souvent le cas, ils sont tous cousus les uns aux autres, même son sac est fixé, alors j'ai préféré tenter la demande sans avoir à la déshabiller. penses tu qu'il puisse y avoir une autre inscription entre les épaules (dans le bas du cou je n'ai rien vu) dans ce cas je la déshabille pour voir.
merci encore pour ton aide.
- Wendy
- Administrateur
Non, je ne pense pas qu'elle ait un autre marquage. La plupart du temps, le marquage est dans la nuque ou un peu plus haut sur la tête. Peut-être dans les cheveux ?
- nefertiti27
je vais regarder un peu plus haut dans la nuque, pensez vous qu'elle soit en vinyle?
c'est tellement bien fait que je suis incapable de faire la différence.
bonne journée
c'est tellement bien fait que je suis incapable de faire la différence.
bonne journée
- Wendy
- Administrateur
Ah mais je n'en sais rien ! J'avais cru comprendre qu'elle était en vinyle...
C'est à toi de me le dire. Il suffit de tapoter la tête et de juger d'après le son produit.
La porcelaine est bien plus froide que le vinyle aussi...
Maintenant que je la regarde mieux, il me semble en effet que ce soit plutôt de la porcelaine.![pas mal :]](./images/smilies/8.gif)

C'est à toi de me le dire. Il suffit de tapoter la tête et de juger d'après le son produit.
La porcelaine est bien plus froide que le vinyle aussi...
Maintenant que je la regarde mieux, il me semble en effet que ce soit plutôt de la porcelaine.
![pas mal :]](./images/smilies/8.gif)
- nefertiti27
si je tapote j'obtiens un son étouffé sans résonance, c'est pourquoi je pense à du vinyle, j'ai contacté la créatrice (enfin j'espère être au on endroit), afin de connaître le nom de la poupée et éventuellement son histoire
affaire à suivre dons, .....si j'obtiens une réponse je ne manquerai pas de vous en informer.
bon après-midi
affaire à suivre dons, .....si j'obtiens une réponse je ne manquerai pas de vous en informer.
bon après-midi
- nefertiti27
bonjour,
j'ai eu la réponse de mme fitzpatrick, ce n'est pas une poupée de sa création, elle me redirige vers les poupées américaines .
bonne journée à tous
j'ai eu la réponse de mme fitzpatrick, ce n'est pas une poupée de sa création, elle me redirige vers les poupées américaines .
bonne journée à tous
- Wendy
- Administrateur
C'est bien ce que je pensais étant donné qu'elle n'a pas de numéro de moule. Je pense que les poupées de cette artistes ont un numéro qui commence par KF. De plus, les mains ne correspondaient pas du tout.
C'est gentil de la part de cette dame de t'avoir répondu.
C'est gentil de la part de cette dame de t'avoir répondu.