petitcollin à jambes droites. Résolu : Colinet

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Harfleuraise

petitcollin à jambes droites. Résolu : Colinet

Message par Harfleuraise » 12 mai 2016, 13:15

ce matin le père noel est passé avec beaucoup d'avance la dame qui vide la maison de sa belle mère en est arrivée au grenier. elle m'a apporté une valise de 50 cm sur 70 cm de fil à broder 6 brins pas en échevettes mais en gros écheveaux, au moins une centaine de bobines de fil, du coton à tricoter, de la petite mercerie enfin bref un trésor pour moi, et dans un sac négligemment posé à côté je suis restée bouche bée devant le contenu, d'accord il est sale et un peu abîmé mais je ne l'avais jamais vu, il est en pièces détachées mais vous noterez sur la photo qu'il y a même les ressorts des bras et un de la jambe, et au fond du sac :rire2: 3 mm de poussière de rouille :rire2:
pourriez vous me dire son nom svp, dans le dos et sur la tête la tête d'aigle, PCF 47 1/2 france, j'ai deviné que c'est un petitcollin et auriez vous un petit truc pour le rendre beau et propre. merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Libellule

Re: petitcollin à jambes droites

Message par Libellule » 12 mai 2016, 14:04

Quelle chance et quels trésors! Es-tu brodeuse autant que tricoteuse et couturière ? Tu vas avoir de quoi faire!
Est-ce que ta poupée est un Dominique garçon ? Je rêverais d'en trouver un en bon état car je n'aime pas trop Michel et Jean-Michel... Mais là, il y a beaucoup de travail pour le refaire, je n'en serais pas capable.
Tout vient à point à qui sait attendre
http://labulledemarielibellule.eklablog.com/

Lucette Valentin

Message par Lucette Valentin » 12 mai 2016, 16:42

c'est un Colinet à jambes raides

Lucette Valentin

Message par Lucette Valentin » 12 mai 2016, 16:45

Il date des années 50 et pour le rendre propre eau et savon

Harfleuraise

Message par Harfleuraise » 12 mai 2016, 16:49

merci beaucoup je vais le nettoyer, le remettre en état et lui faire un bel habit. j'ai du travail sur la planche........... :civiere:

joriss

Message par joriss » 13 mai 2016, 06:45

harfleuraise c'est un très beau Noël, ton Colinet est très beau.. Mais pour une personne qui se définie comme "non collectionneuse"....
Montre nous le bien lavé, bien habillé

cordialement,

Harfleuraise

Message par Harfleuraise » 13 mai 2016, 08:43

et c'est vrai je ne collectionne pas les poupées mais en ce moment la chance me sourit et je crois que je vais finir par attraper la collectionnite, mais je ne pense pas, je veux rester sur mes poupées modes et travaux, il y a déjà beaucoup à faire, entre chercher les revues et les patrons, les tissus ressemblant le plus à l'original et habiller les poupées.. comme je cherche toujours la poupée cécile automatiquement je regarde les autres poupées et il m'arrive d'avoir de la chance. je passe aussi de bons moments en regardant vos collections. je deviens un peu plus "calée" sur les poupées.
sur les brocantes les gens croient que j'ai trouvé un défaut à leur poupée alors que je regarde l'inscription sur le dos ou sur la tête :rire2:

joriss

Message par joriss » 13 mai 2016, 09:07

tu as de la chance, moi, ils savent que je cherche la marque et quand je ne sais pas,et pose des questions, ils ne croient pas, je me fais agresser, ils croient que je veux faire baisser le prix.(cela m'est arrivée qu'une fois, par un vendeur).. je ne lui ai ps pris la poupée, il n'avait qu'à être courtois...

Marie-Françoise

Message par Marie-Françoise » 13 mai 2016, 09:09

Très belle surprise ! A point pour le thème des Poupées aux cheveux moulés qui vient de remonter :super: .
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 13 mai 2016, 12:20

C'est une très belle poupée pas très courante. :super:
Il n'y a pas grand-chose à faire : le laver et lui remettre des élastiques (les ressorts sont bons pour la poubelle).
Il y a l’œil aussi, mais ce n'est pas très compliqué. Il faudra juste reboucher les trous avec de la pâte à cellulo et repeindre les yeux. Sinon, en attendant, tu le déguises en pirate avec un bandeau. :rire2:

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 14 mai 2016, 13:09

je n'avais pas vu ton post, quelle chance une Collinet !!! j'en rêve.
Mais un jour peut-être.

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 14 mai 2016, 14:44

Wendy a écrit :C'est une très belle poupée pas très courante. :super:
Il n'y a pas grand-chose à faire : le laver et lui remettre des élastiques (les ressorts sont bons pour la poubelle).
Il y a l’œil aussi, mais ce n'est pas très compliqué. Il faudra juste reboucher les trous avec de la pâte à cellulo et repeindre les yeux. Sinon, en attendant, tu le déguises en pirate avec un bandeau. :rire2:

:rire2: :rire2: :rire2:

Harfleuraise

Message par Harfleuraise » 26 mai 2016, 11:18

il y a quelques temps, vous avez vu le petitcollin à jambes droites dans son jus, ce matin je l'ai eu tout propre et tout beau, je n'avais sous la main que le costume pour michel, mais ce n'est pas trop juste quand même, pour vous le montrer en attendant de lui en faire un à sa taille.

je le trouve super mignon et la dame lui a mis des yeux qui lui adoucissent le visage, il a de nouveau ressort et se porte bien.... :mdr3:

je suis comme une petite fille je n'arrête pas de le regarder. :soleil: :soleil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 26 mai 2016, 11:53

Bravo ! Il est absolument magnifique !!!

Je suis comme toi (et comme beaucoup d'entre nous) : quand j'ai une nouvelle poupée, je n'arrête pas de la regarder ! C'est incontrôlable, mon regard se tourne toutes les 5 minutes vers elle. :rire2:

Libellule

Message par Libellule » 26 mai 2016, 12:25

Il est magnifique!!!
Quel changement avec ses nouveaux yeux!
Tout vient à point à qui sait attendre
http://labulledemarielibellule.eklablog.com/

Verrouillé

Retourner vers « LES POUPÉES EN CELLULOÏD »