Curieuses poupées !
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
Curieuses poupées !
Bonsoir
On ne trouve plus grand choses dans les brocantes mais les greniers réservent encore des surprises. Connaissez vous ces drôles de poupées, avez vous quelques renseignements à me fournir à leur sujet.
Elles ne sont pas spécialement jolies mais elles ont leur charme et sans doute leur histoire.
Merci
On ne trouve plus grand choses dans les brocantes mais les greniers réservent encore des surprises. Connaissez vous ces drôles de poupées, avez vous quelques renseignements à me fournir à leur sujet.
Elles ne sont pas spécialement jolies mais elles ont leur charme et sans doute leur histoire.
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Curieuses poupées !
Voilà, j'en sais un peu plus à propos de la poupée aux yeux bleus. Elle m'intriguait et j'avais cherché partout un logo. Finalement en décollant délicatement la perruque derrière la tête j'ai vu un 301 puis un 149 et un 71 et enfin une ellipse avec à l'intérieur UNIS FRANCE. J'ai l'impression que la tête est en carton, mais est-ce possible ? les yeux dormeurs en verre avec des cils. Le corps est en assez bon état et complet en bois et carton. Je ne sais pas trop si je peux la laver. Je ne sais de quand elle peut dater, ni si elle a une valeur auquel cas je me sentirais redevable envers l'amie qui me l'a donnée
- Wendy
- Administrateur
La poupée UnisFrance 301 avec tête en carton est une poupée très courante.
Je suis incapable de te dire si le corps est d'origine... C'est le genre de tête que l'on mettait fréquemment en remplacement d'une tête de porcelaine cassée.
Je suis incapable de te dire si le corps est d'origine... C'est le genre de tête que l'on mettait fréquemment en remplacement d'une tête de porcelaine cassée.
Bien que la tête soit très dure et blanche en dessous, mon mari me dit que la porcelaine serait plus lourde, pour le corps, d'instinct je dirais qu'il est plus ancien. Sur la nuque, il y a deux fois le chiffre 8 et j'ai vu sur le site que cela correspond à une poupée de 49 cm. C'est la taille de la poupée. Par contre je n'arrive pas à trouver de poupée avec un corps semblable, le montage est curieux, une bande de tissu relie les membres. Je vais essayer d'en savoir plus a son sujet auprès de l'ancienne propriétaire.
- Lucette Valentin
Le corps appartiens bien à la poupée de la S.F.B.J j'en ai une qui a le même corps avec la tête en carton moulé c'est ce qu'ils appelaient incassable .ces corps sont très moche à mon gout et mal finis pas poncés ces poupées n'étaient pas de très haute qualité
Elle me plaît bien tout de même, je suis plutôt le genre à récupérer les éclopées.
Au travers d'une poupée, je vois aussi la petite fille qui l'a serrée dans ses bras et qui l'a aimée, je ne suis pas une vraie collectionneuse
Au travers d'une poupée, je vois aussi la petite fille qui l'a serrée dans ses bras et qui l'a aimée, je ne suis pas une vraie collectionneuse