curieuses poupées en carton
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
curieuses poupées en carton
Je suis allée samedi à une vente aux enchères et j'ai craqué (encore une fois!) pour deux poupées en carton peint, la fille et le garçon. D'après leurs vêtements elles doivent dater des années 20/ 30. Les têtes et les bras sont élastiqués. Elles mesurent 50 cm. Aucune idée de qui elles sont. Je les trouve fascinantes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: curieuses poupées en carton
personnellement, je n'ai jamais vu ce genre de poupée, avec le costume gravé sur le corps. Elles me font penser au Poupard.
J'ai trouvé cet article
http://www.poupendol.com/lespoupards.html
J'ai trouvé cet article
http://www.poupendol.com/lespoupards.html
Je pense que c'est ça! Merci!
En tout cas, trouvaille insolite! et je pense rare! 

- Marie-Françoise
Vu et te laisse découvrir sur http://www.ivoire-france.com/chartres/p ... 0.html?p=2,
vente du 17 mars 2012, le lot n°43
Au jeu des 7 erreurs: celui-ci n'a pas le petit bracelet de perles au bras gauche comme le tien, a en revanche un gros trait rouge en plus sur le plastron au-dessus du noeud, les bras nettement plus lâches avec une ficelle et les yeux à la limite du borgne.
Sinon, moi je me les suis frottés, les yeux... En plus, toi c'est le VRAI couple...
vente du 17 mars 2012, le lot n°43

Au jeu des 7 erreurs: celui-ci n'a pas le petit bracelet de perles au bras gauche comme le tien, a en revanche un gros trait rouge en plus sur le plastron au-dessus du noeud, les bras nettement plus lâches avec une ficelle et les yeux à la limite du borgne.
Sinon, moi je me les suis frottés, les yeux... En plus, toi c'est le VRAI couple...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.
- Wendy
- Administrateur
Eh bien, Marie-Françoise, tu as trouvé la référence idéale ! Bravo pour ta recherche, ainsi qu'à Marraine qui avait vu juste !
Je suis sidérée par le montant de l'enchère... mais je suppose que ces poupards le méritent. Etant donné les matériaux utilisés, il ne doit pas en rester beaucoup.
Je suppose et j'espère, Manick, que tu as dû faire une bonne affaire.

Je suis sidérée par le montant de l'enchère... mais je suppose que ces poupards le méritent. Etant donné les matériaux utilisés, il ne doit pas en rester beaucoup.
Je suppose et j'espère, Manick, que tu as dû faire une bonne affaire.
Bravo et merci! C'est tout à fait ça. le bracelet rose a été 'de toute évidence, ajouté. Je reste sidérée par le prix. je comprends pourquoi un copain dans la salle m'a dit que j'étais une grande malade d'avoir hésité et que si ce n'avait pas été moi il aurait monté les enchères. Par chez moi il y a des collectionneuses mais essentiellement de porcelaine. J'ai de la chance, pratiquement aucune concurrence!