Made in France, marque ?
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
-
Made in France, marque ?
Poupée en plastique de 41 cm, membres avec élastiques, yeux dormeurs avec cils, cheveux implantés très espacés, bien en chair, grosses jambes, mains fines, petit doigt et index levé, marquée au dos made in France dans un cercle en lettres en relief entre les omoplates,vêtements d'origine ainsi que les chaussures sans marque.
Qui est elle? marque, nom, âge ?
Merci à tous et à toutes
Qui est elle? marque, nom, âge ?
Merci à tous et à toutes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dameregine
Re: Made in France, marque ?
Peut être une poupée Petitcollin. Une photo du marquage faciliterait l'identification. Regarde dans les cheveux si il n'y aurait pas un prénom.
Cordialement
Damerégine
Damerégine
-
Merci de votre aide, mais il n'y a rien d'écrit dans les cheveux qui sont d'ailleurs implantés très clair on voit très bien le cuir chevelu.
Je fais faire la photo du logo
ainsi que celle de la naissance de la raie de fesses où il y a deux fossettes, par un bon appareil.
cordialement.
Je fais faire la photo du logo
ainsi que celle de la naissance de la raie de fesses où il y a deux fossettes, par un bon appareil.
cordialement.
-
Voilà un complément d'informations
merci de votre aide
bonne soirée
merci de votre aide
bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dameregine
C'est bien une Petitcollin. Je vais chercher pour trouver d'autres infos à son sujet.
Cordialement
Damerégine
Damerégine
-
je trouve que pour une poupée Petitcollin, la qualité est bien médiocre surtout pour les cheveux, l'implantation est tellement espacée que l'on voit le cuir chevelu à travers.
peut-être est ce une poupée de série pour les grands magasins?
Quel est son nom et la date?
cordialement.
peut-être est ce une poupée de série pour les grands magasins?
Quel est son nom et la date?
cordialement.
- Wendy
- Administrateur
Je suis de ton avis concernant les cheveux, Guillemette.
De prime abord, les bras et les mains m'ont fait penser à Petitcollin, mais j'avais un sérieux doute, alors je n'ai rien dit. Je n'avais jamais vu de poupée PC avec de telles jambes...
D'autre part, cette poupée n'apparaît pas dans le livre d'Elisabeth Chauveau sur Petitcollin, alors qu'elle reprend pour ainsi dire tous les modèles, même s'il ne s'agit que d'une toute petite fiche dans le bouquin.
Je me demande s'il ne pourrait pas s'agir d'une poupée SNF de la dernière période.
De prime abord, les bras et les mains m'ont fait penser à Petitcollin, mais j'avais un sérieux doute, alors je n'ai rien dit. Je n'avais jamais vu de poupée PC avec de telles jambes...
D'autre part, cette poupée n'apparaît pas dans le livre d'Elisabeth Chauveau sur Petitcollin, alors qu'elle reprend pour ainsi dire tous les modèles, même s'il ne s'agit que d'une toute petite fiche dans le bouquin.
Je me demande s'il ne pourrait pas s'agir d'une poupée SNF de la dernière période.

-
détais des pieds et orteils
peut être que le détail des orteils peut aider à l'identification?
Je n'ai jamais vu des orteils pareil
Je n'ai jamais vu des orteils pareil
-
sans réponse
on n'a pas bien avancé
et si c'était une poupée Nobel?....
l'ennui c'est qu'il n'y a pas de marque sous les chaussures
quel nom ,quelle date,?.....
très cordialement
on n'a pas bien avancé
et si c'était une poupée Nobel?....
l'ennui c'est qu'il n'y a pas de marque sous les chaussures
quel nom ,quelle date,?.....
très cordialement
- Wendy
- Administrateur
Nobel, peut-être, c'est ce que j'avais déjà suggéré plus haut...
-
merci de me confirmer cette piste . Existe-t-il des catalogues? ou seulement ceux des grands magasins?
Quelle date? 1960-1963?
Quelle date? 1960-1963?
- Wendy
- Administrateur
Je n'ai jamais vu aucun catalogue Nobel.
Le problème avec les catalogues des grands magasins, c'est que souvent ils ne donnent même pas la marque de la poupée.
Il existe quelques publicités, mais aucune de celles que j'ai ne montre cette poupée.
Si c'est bien une Nobel, elle ne peut avoir été fabriquée que dans les toutes dernières années, donc oui, 1960-63 me paraît envisageable.
Est-ce que la tête est très molle ?
Le problème avec les catalogues des grands magasins, c'est que souvent ils ne donnent même pas la marque de la poupée.
Il existe quelques publicités, mais aucune de celles que j'ai ne montre cette poupée.
Si c'est bien une Nobel, elle ne peut avoir été fabriquée que dans les toutes dernières années, donc oui, 1960-63 me paraît envisageable.
Est-ce que la tête est très molle ?
le corps ressemble à celui de Flore ou de Miss Europe

Les bras et la tête sont très différents quand même 
-
les orteils semblent les mêmes mais pas les mains
Doris ces poupées sont de quelle marque ?
Wendy, effectivement la tête est plutôt molle avec la trace de la calotte que l'on voit bien au travers des cheveux implantés de façon lâche.
Amitiés
Doris ces poupées sont de quelle marque ?
Wendy, effectivement la tête est plutôt molle avec la trace de la calotte que l'on voit bien au travers des cheveux implantés de façon lâche.
Amitiés
- Wendy
- Administrateur
Les poupées montrées par Doris sont des Petitcollin.
Les poupées SNF du début des années 60 ont une tête très molle, c'est pour cela que je posais la question.
Les poupées SNF du début des années 60 ont une tête très molle, c'est pour cela que je posais la question.