trouvaille brocante aujourd'hui" résolu"
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
trouvaille brocante aujourd'hui" résolu"
j'ai trouvé cette poupée bella avec robe d'origine,elle mesure 35 ou 36 cm, pas facile avec la
perruque,elle est lourde,dans son dos une boite ,j'aimerai savoir de quelle année elle est?
d'après la vendeuse,elle serait des années 50,je mets des photos pour identification.
une photo du détail de la coiffure
perruque,elle est lourde,dans son dos une boite ,j'aimerai savoir de quelle année elle est?
d'après la vendeuse,elle serait des années 50,je mets des photos pour identification.
une photo du détail de la coiffure
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par josette16 le 16 juin 2014, 12:13, modifié 1 fois.
- Wendy
- Administrateur
Re: trouvaille brocante aujourd'hui
Comment est fixée la tête ? Y a-t-il un anneau en rhodoïd faisant partie du cou, ou bien est-ce une attache métallique ?
je pense à un anneau,je joint une photo.
dans le corps il y a quel que chose en métal ou s'emboîtent les jambes.
dans le corps il y a quel que chose en métal ou s'emboîtent les jambes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Lucette Valentin
c'est une Bella en rhodoid des années 50.on dirait marcheuse à palonnier
- Wendy
- Administrateur
C'est donc une Bella de la fin des années 50, puisque le système à anneau intégré au cou date de 1957 (brevet déposé en juin 57) et que ces poupées n'ont pas été fabriquées au-delà de 1959-1960.
Et c'est bien une marcheuse à palonnier.
Et c'est bien une marcheuse à palonnier.
comment peut on la faire marcher?
- Wendy
- Administrateur
C'est un système mécanique, donc il faut un "moteur"... Et le moteur, c'est toi !
Il faut mettre la poupée bien droite sur ses jambes, la tenir à l'arrière par les deux épaules, et exercer une pression en même temps vers le bas et l'avant alternativement du côté droit puis gauche.
Tu constateras que lorsque tu appuies à droite, en mettant le poids sur la jambe droite, la jambe gauche est poussée vers l'avant par le palonnier. Ensuite, on met le poids sur la jambe gauche etc.
C'est assez compliqué à expliquer, mais simple à faire. Il faut s'exercer.

Il faut mettre la poupée bien droite sur ses jambes, la tenir à l'arrière par les deux épaules, et exercer une pression en même temps vers le bas et l'avant alternativement du côté droit puis gauche.
Tu constateras que lorsque tu appuies à droite, en mettant le poids sur la jambe droite, la jambe gauche est poussée vers l'avant par le palonnier. Ensuite, on met le poids sur la jambe gauche etc.
C'est assez compliqué à expliquer, mais simple à faire. Il faut s'exercer.
Merci Wendy.