En passant au marché ce matin, j'ai trouvé cette petite poupée qui ressemble beaucoup à une winnie :
Yeux bleus peints mais sans les 3 sourcils
Même forme générale de visage (enfoncé au niveau des yeux)
Plastique plus rose que mes 2 Winnies
Cheveux crépus implantés
19 cm de haut
même système d'emboitement des bras et des jambes que mes 2 winnies
Les plans de joint des différentes parties du corps sont aussi visibles
Emboitement de la tête au ras de la mâchoire alors que pour mes 2 winnies c'est à la base du cou
Aucune marque sur le corps (Pas de made in Hong kong)
Toutes ces différences me font me poser la question sur l'appartenance de cette petite poupée...)
Merci à toutes celles qui vont m'aider dans cette identification...
Est-ce un autre modèle de winnie?
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
- hamsterine
Est-ce un autre modèle de winnie?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Re: Est-ce un autre modèle de winnie?
Non, il n'y a qu'un seul modèle de Winnie, et on ne lui connaît pas de frère ou de sœur.
Il est très difficile d'identifier ces petites poupées non marquées. Beaucoup ont été fabriquées à Hong-Kong à partir des années 70 et souvent pour des marques anglaises. Il y a beaucoup de petites poupées mannequins aux yeux peints qui ont également un grand air de ressemblance avec le visage de la tienne.
Il est très difficile d'identifier ces petites poupées non marquées. Beaucoup ont été fabriquées à Hong-Kong à partir des années 70 et souvent pour des marques anglaises. Il y a beaucoup de petites poupées mannequins aux yeux peints qui ont également un grand air de ressemblance avec le visage de la tienne.
- hamsterine
Re: Est-ce un autre modèle de winnie?
Merci de cette info, elle ressemble tellement à winnie que je vais la garder avec.