Poupée Estrela 41 cm
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
Poupée Estrela 41 cm
Je mets notre brésilienne de chez Estrela à l'identification. Ce n'est pas facile, mais toute idée est la bienvenue.
C'est une poupée marcheuse de 41 cm.
Le corps est en plastic dûr. Il est peint mais la cassure du plastique est rose. Il porte moulé dans le dos le
logo et le nom d'Estrela
Les bras , qui ont perdus leurs élastiques, sont dans le même plastique.
Les mains sont très abimées, j' y reviens après.
Les jambes sont dans un plastique dur de couleur grise et peint. Le contenu du corps est à peu près celui de cet exemple trouvé sur le net. Système de marche qui fait tourner la tête (et vice versa) Boite à meuh.
Les poupées des années 50 trouvées sur le net sont semblables de corps et la tête est également
en plastique dur et perruquée.
La notre diffère sur ce point. La tête est en plastisol et la marque de nuque gravée ou lieu d'être moulée .
Le plastisol a d'ailleurs un peu de mou au niveau du système marcheur. Il faut presser un peu la tête
pour qu'en la tournant cela fasse avancer les jambes.
Elle a des yeux dormeurs comme en rencontre sur les poupées d'amérique du nord (Arranbee par ex).
Les cils du bas sont peints.
D'une façon générale ce visage fait penser aux américaines U S des années 40 50.
Je me demande si le moule bien que gravé n'est pas emprunté à l'une d'elle. Mais laquelle ?
C'est une poupée marcheuse de 41 cm.
Le corps est en plastic dûr. Il est peint mais la cassure du plastique est rose. Il porte moulé dans le dos le
logo et le nom d'Estrela
Les bras , qui ont perdus leurs élastiques, sont dans le même plastique.
Les mains sont très abimées, j' y reviens après.
Les jambes sont dans un plastique dur de couleur grise et peint. Le contenu du corps est à peu près celui de cet exemple trouvé sur le net. Système de marche qui fait tourner la tête (et vice versa) Boite à meuh.
Les poupées des années 50 trouvées sur le net sont semblables de corps et la tête est également
en plastique dur et perruquée.
La notre diffère sur ce point. La tête est en plastisol et la marque de nuque gravée ou lieu d'être moulée .
Le plastisol a d'ailleurs un peu de mou au niveau du système marcheur. Il faut presser un peu la tête
pour qu'en la tournant cela fasse avancer les jambes.
Elle a des yeux dormeurs comme en rencontre sur les poupées d'amérique du nord (Arranbee par ex).
Les cils du bas sont peints.
D'une façon générale ce visage fait penser aux américaines U S des années 40 50.
Je me demande si le moule bien que gravé n'est pas emprunté à l'une d'elle. Mais laquelle ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Poupée Estrela 41 cm
Il faudrait que je regarde mes Saucy Walker, dès que je serai de retour
C'est celle-ci :
http://marraine-des-poupees.com/images/ ... walker.jpg
ou
http://marraine-des-poupees.com/index.p ... er#gallery
Et qu'est-ce qu'elles ont ses mains, la maladie du vinaigre?
C'est celle-ci :
http://marraine-des-poupees.com/images/ ... walker.jpg
ou
http://marraine-des-poupees.com/index.p ... er#gallery
Et qu'est-ce qu'elles ont ses mains, la maladie du vinaigre?
Je ne sais pas elles sont toutes crevassées je te ferais ces photos. Trois doigts se sont cassés net pendant le nettoyage. Crois tu qu'on puisse trouver des bras de Saucy Walker 16 " pour
remplacer le cas échéant . les mains ressemblent beaucoup à celle des Saucy.
remplacer le cas échéant . les mains ressemblent beaucoup à celle des Saucy.
- Wendy
- Administrateur
Ouh la, ça ressemble en effet très fort à la maladie du vinaigre...
Je ne connais pas le petit nom de cette demoiselle, malheureusement, mais il est certain qu'on a utilisé un moule américain pour la fabriquer, ce qui n'est pas étonnant. Il est très difficile de retrouver les propriétaires originaux des moules quand ils ne sont pas marqués, car en Amérique, ils n'étaient pas aussi pointilleux qu'en Europe, la plupart des moules ont été vendus et revendus à de nombreux fabricants, du Canada au Brésil manifestement. Il est fréquent de trouver la même poupée des années 50 et 60 avec deux ou trois marques différentes en fonction des exemplaires.
Je voulais juste ajouter : ce n'est pas en faisant tourner la tête que la poupée est censée marcher. C'est le contraire : quand on la fait avancer en la tenant par les épaules et en la poussant vers l'avant, les jambes avancent alternativement et la tête tourne de droite à gauche.
Je ne connais pas le petit nom de cette demoiselle, malheureusement, mais il est certain qu'on a utilisé un moule américain pour la fabriquer, ce qui n'est pas étonnant. Il est très difficile de retrouver les propriétaires originaux des moules quand ils ne sont pas marqués, car en Amérique, ils n'étaient pas aussi pointilleux qu'en Europe, la plupart des moules ont été vendus et revendus à de nombreux fabricants, du Canada au Brésil manifestement. Il est fréquent de trouver la même poupée des années 50 et 60 avec deux ou trois marques différentes en fonction des exemplaires.
Je voulais juste ajouter : ce n'est pas en faisant tourner la tête que la poupée est censée marcher. C'est le contraire : quand on la fait avancer en la tenant par les épaules et en la poussant vers l'avant, les jambes avancent alternativement et la tête tourne de droite à gauche.
Oui je sais mais comme la tête ne tournais pas en faisant marcher la demoiselle , je lui ai pris la tête pour vérifier que c'était bien ce système là ![pas mal :]](./images/smilies/8.gif)
![pas mal :]](./images/smilies/8.gif)
- Wendy
- Administrateur
Si elle ne tourne pas, c'est peut-être qu'elle est décalée par rapport au mécanisme, cela arrive lorsque l'on force la tête à tourner. Normalement, il doit être possible de la remettre en place et tirant dessus vers le haut et en la faisant tourner. C'est ce que l'on fait avec les poupées en "hard plastic" anglaises qui ont le même mécanisme, mais je ne sais pas si ça marche avec les têtes en vinyle...
J'ai essayé et çà a marché
Elle a aussi maintenant meilleure allure avec la tête dégagée des épaules.
Je la prendrai en photo lorsque la robe aura été lavée repassée et réparée.

Elle a aussi maintenant meilleure allure avec la tête dégagée des épaules.
Je la prendrai en photo lorsque la robe aura été lavée repassée et réparée.
- Wendy
- Administrateur
Génial ! Je suis bien contente !
Je suis impatiente de la voir avec un cou.

Je suis impatiente de la voir avec un cou.