petite bella

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Elisabeth

petite bella

Message par Elisabeth » 20 mai 2012, 16:12

:hello:
voilà la petite bella que j'ai trouvé ce matin, elle mesure 32cm, les membres sont emboités, les cheveux sont très fins et implantés, elle est marquée entre les omoplates " bella made in france breveté ...."(je n'arrive pas à lire après "breveté") :/
qui est-elle? quelle est sa date de naissance?
merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ktrine
Bibliothécaire

Re: petite bella

Message par Ktrine » 20 mai 2012, 18:44

C'est une Nova 20, elle a été créée en 1963 jusqu'à 1970.
Une Nova 20 doit mesurer 32 cm. Elle existe en plusieurs tailles, avec un n° différent.
Elle a les jambes en V inversé
Sur sa robe il y a, à l'origine, une broche ronde Bella.
Ce qui est écrit sur le dos c'est... breveté SGDG
Celle-ci doit dater d'avant 1966-67, après cette date elle avait un système de palonnier (poupée marcheuse quand on appuie sur les épaules).

C'est une petite poupée que l'on trouve assez souvent mais pas toujours avec la tenue d'origine.

J'espère que quelqu'un pourra confirmer (ou non) mes dires.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 20 mai 2012, 19:57

Oui Ktrine, c'est bien une Nova 20, très certainement de 1966 d'après la coiffure.
Ce qui est étonnant, c'est justement la coiffure : elle a la coiffure de la Nova 3 (la Nova 20 ayant habituellement une queue de cheval), et la robe est le modèle utilisé fréquemment pour la Poupée PF. Mais certaines Nova ont eu des tenues dans le même tissu.
Comme quoi, encore une fois, il y avait beaucoup plus de variété dans les tenues et les coiffures qu'on ne le pense généralement.

Sylviane01

Message par Sylviane01 » 02 juin 2012, 14:57

j'en ai une qui lui ressemble , c'est la même ?
DSCF3526.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 02 juin 2012, 18:36

Si la tienne a bien la même taille, c'est sans doute le même genre, mais la tienne a la bouche fermée... Je ne m'y connais pas trop bien là-dedans. Ktrine va t'aider sûrement.
:super:

Sylviane01

Message par Sylviane01 » 02 juin 2012, 19:11

elle mesure environ 30 cm

Ktrine
Bibliothécaire

Message par Ktrine » 03 juin 2012, 11:12

Après réflexion et nouveau plongeon dans le livre Bella, ta poupée Elisabeth pourrait être une PF2, très ressemblante de la Nova et celle de Sylviane une Nova.
Pour la PF2, les dates sont 1959, 1961, 1963 et après (en 1966 la taille 25 cm est rebaptisée Poussinette, c'est celle que j'ai)

pour Nova, précision : bouche charnue, ce qui semble le cas pour la brunette

pour la PF2, il est dit : petite bouche ronde ouverte (ici ouverte-fermée, semble-t-il, est-ce que je vois bien?). A-M Porot dit que c'est un bébé téteur-mouilleur et sur les photos il est avec un biberon comme la mienne.

Comme souvent chez Bella, il est difficile d'être catégorique (pour moi :rouge: ), il y a toujours un peu "truc" qui diffère du livre....
La confiance de Wendy m'honore mais je crains de ne pas être tout à fait à la hauteur.

Sylviane01

Message par Sylviane01 » 03 juin 2012, 11:28

merci beaucoup ktrine

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 03 juin 2012, 17:46

Mais oui Ktrine, la première est bien une PF2, nous nous sommes laissées influencer par la coiffure, mais la robe est bien celle de la PF2 (comme je l'avais remarqué) et la coiffure aussi si au lieu de lui faire des couettes, on lui arrange ses mèches en "petits choux" !!

Celle de Sylviane est bien une Nova20.

Tu vois que tu t'en sors bien ! :bravo: :bravo:

Elisabeth

Message par Elisabeth » 03 juin 2012, 19:19

merci pour vos précisions, mais il me semble que les couettes étaient d'origine vu l'état des élastiques sous les rubans! :rouge:

Sylviane01

Message par Sylviane01 » 03 juin 2012, 22:17

Nova 20 c'est quelle année ?

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 04 juin 2012, 00:09

Pour la Nova Sylviane, on dira 67-68.

Et pour la PF2, Elisabeth, c'est plutôt 1963, et voici la photo parue dans le Grand Livre avec ce que j'appelle des "petits choux". Ce sont les couettes tournées en petits chignons, les élastiques peuvent être ceux d'origine, mais tu sais, j'ai des élastiques pétrifiés dans des coiffures faites il n'y a que quelques années. Tout dépend de la qualité de l'élastique...

Ktrine, tu dis que tu as une Poussinette, est-ce qu'elle a la tête montée à la japonaise ?

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »