Page 1 sur 1

Poupée noire 37 cm Made in Hong-Kong

Posté : 02 déc. 2020, 23:24
par Wendy
J'ai cette poupée noire depuis des lustres et je viens de l'extraire d'un carton du grenier.
Elle a des choses inscrites sur le dos, mais à part Made in Hong-Kong, c'est illisible... ce sont des chiffres entre autres.
Le corps et les membres sont en polyéthylène. Elle est tout emboitée.
La tête est en "hard plastic" peint, je dirais que c'est de l'acétate de cellulose, ça ne sonne pas comme du polystyrène.
Elle a une perruque implantée en plastique.
Les yeux sont dormeurs et riboulants.
Et elle a les poignets tournants.
La tête est assez usée, mais le reste est en très bon état.

Comme je l'ai eue dans un lot qui venait d'Angleterre, je me demande s'il ne s'agit pas d'une Kader. Je ne connais pas bien cette marque et je ne sais donc pas si toutes les Kader ont la mappemonde en logo. Celle-ci ne l'a pas, car il me semble que je pourrais l'entrevoir.
Qu'en pensez-vous ?

Re: Poupée noire 37 cm Made in Hong-Kong

Posté : 03 déc. 2020, 19:30
par mamynany
elle a des poignets tournants comme la petite à cheveux moulés que je t'ai acheté, est-ce que ça pourrait être la même fabrication ?

Re: Poupée noire 37 cm Made in Hong-Kong

Posté : 04 déc. 2020, 11:33
par Wendy
Je ne le pense pas, à part les mains tournantes, je ne vois rien de comparable entre ces deux poupées : ni la couleur, ni le matériau, ni les articulations.
La forme des mains est très différente également.