poupée de foire?
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
poupée de foire?
Je suis tombée sur cette poupée en vente sur internet. Sur la boîte est inscrit "poupée styl made in France". . J'ai une poupée qui ressemble avec ses grands cils et sa bouche en coeur. D'après la photo on dirait une poupée de foire. Qu'est-ce que c'est? Styl, à votre avis, c'est le fabricant ou l'habilleur? Je ne compte pas du tout acheter cette poupée, c'est une simple curiosité de ma part.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- mamynany
- Modérateur
Re: poupée de foire?
C'est un vrai casse-tête ces poupées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- mamynany
- Modérateur
- mamynany
- Modérateur
Je me demande si la boite va avec la poupée, c'est marqué Provençale sur la boite.
- Wendy
- Administrateur
Je suis assez d'accord avec toi Nany, elle n'a rien d'une provençale, d'autant plus que sur la boîte il est aussi marqué "Coloris mauve", or elle est habillée de jaune. 

Tout à fait! La boîte n'a pas l'air d'aller avec la poupée.Alors qu'est-ce que ces poupées Styl folkloriques?
- Wendy
- Administrateur
Franchement, je n'en sais rien du tout. C'est la première fois que j'entends parler de cette marque.
Cette marque n'a rien à voir avec la Sté Leblanc , les Jouets Nora et Baby France
Baby France n'est pas encore "née"
Sur ce catalogue représentant de 1961 seul existe la St Leblanc (Ets Charles)
spécialités - d'Ours Jouets Nora
Baby France n'apparaît nulle part, ni les "poupées" Nora
Les publicités de mamy nany dont celle à fond rouge apparait dans mon catalogue de 1965
La marque Styl est basée à Noyon dans l'Oise et elle est rattachée aux Ets Rolex située à la même adresse et fabriquant de poupées
Source Catalogue personnel de 1961 pour représentant Jouet & jeux de France 1961
Baby France n'est pas encore "née"
Sur ce catalogue représentant de 1961 seul existe la St Leblanc (Ets Charles)
spécialités - d'Ours Jouets Nora
Baby France n'apparaît nulle part, ni les "poupées" Nora
Les publicités de mamy nany dont celle à fond rouge apparait dans mon catalogue de 1965
La marque Styl est basée à Noyon dans l'Oise et elle est rattachée aux Ets Rolex située à la même adresse et fabriquant de poupées
Source Catalogue personnel de 1961 pour représentant Jouet & jeux de France 1961
- mamynany
- Modérateur
C'est très intéressant ce document Céleste, la sté Rolex semble avoir la même adresse à Noyon que la Sté Dubanol - Thermoplast pour laquelle je n'ai trouvé que l'adresse avenue de la gare à Noyon et le nombre de salarié, ici : https://inventaire.hautsdefrance.fr/rec ... 3%25A9rale
La description des poupées correspond bien avec les poupées que l'on attribue à Dubanol-Thermoplast
La description des poupées correspond bien avec les poupées que l'on attribue à Dubanol-Thermoplast
mamynany a écrit : ↑03 févr. 2020, 12:48C'est très intéressant ce document Céleste, la sté Rolex semble avoir la même adresse à Noyon que la Sté Dubanol - Thermoplast pour laquelle je n'ai trouvé que l'adresse avenue de la gare à Noyon et le nombre de salarié, ici : https://inventaire.hautsdefrance.fr/rec ... 3%25A9rale
Ah oui c'est super , comme tu connais bien les CV des boites tu peux faire le rapprochement
J'ai juste cherché par ordre alphabétique dans la liste des fabricants qui étaient listés dans le catalogue
Mais j'ai pas trouvé d'images ou photos correspondant, mais il me semble avoir déjà vu quelque chose là dessus
à force de les feuilleter. Parfois les photos des poupées sont perdues au milieu car à la page correspondante, il reste plus de place
Car ils gaspillaient le papier glacé à cette époque et ça restait une source publicitaire c'était le début des annonces et annonceurs