D'où vient et qui est cette demoiselle ?
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
- Clofordolls34
D'où vient et qui est cette demoiselle ?
Bonjour tout le monde !
Parmi mes dernières adoptions, cette jolie demoiselle en POLYSTYRÈNE peint, 35 cm, dont j'ignore tout. Aucun marquage visible.
Je vous mets un gros plan du montage des yeux dormeurs riboulants, complexe Regardez aussi ce maquillage autour des yeux. Dans un premier temps j'ai cru qu'une petite fille le lui avait appliquer. Mais non c'est d'origine, ne partant pas au lavage ! Détail des mains et des doigts Les pieds
Elle est montée par élastique.
Des collectionneurs en Italie ont éliminé une Samco et parlent d'une poupée probablement d'origine allemande.
Qu'en pensez-vous ?
Parmi mes dernières adoptions, cette jolie demoiselle en POLYSTYRÈNE peint, 35 cm, dont j'ignore tout. Aucun marquage visible.
Je vous mets un gros plan du montage des yeux dormeurs riboulants, complexe Regardez aussi ce maquillage autour des yeux. Dans un premier temps j'ai cru qu'une petite fille le lui avait appliquer. Mais non c'est d'origine, ne partant pas au lavage ! Détail des mains et des doigts Les pieds
Elle est montée par élastique.
Des collectionneurs en Italie ont éliminé une Samco et parlent d'une poupée probablement d'origine allemande.
Qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Clofordolls34 le 17 juin 2019, 17:28, modifié 1 fois.
"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.
- Wendy
- Administrateur
Re: D'où vient et qui est cette demoiselle ?
Polystyrène, Clo, polystyrène ! 

- Clofordolls34
Rhhoooo ! je corrige. A chaque fois !

"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.
aucune idée désolée
- Wendy
- Administrateur
Comme je l'ai dit sur FB, pour moi, c'est une Italienne, fabriquée avec un mélange de polystyrène bien coloré, et peinte.
Mais maintenant, je n'ai aucune idée de la marque...
Elle est jolie je trouve.
Mais maintenant, je n'ai aucune idée de la marque...
Elle est jolie je trouve.
- Clofordolls34
On n'est guère plus avancé(e)s, mais j'ai trouvé sur le net cette Pierna (FAMOSA) en costume de Geisha. Le maquillage des yeux est ressemblant...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Il est vrai qu'on trouve certaines poupées aux yeux maquillés quand elles sont censées représenter une asiatique ou un autre personnage en costume, mais ce n'est généralement pas représentatif des poupées habituelles de la marque. Les autres Pierina ne sont pas du tout maquillées comme ça.
Et c'est par exemple le cas de la Capi Asiatique (même si ici le maquillage est très différent, c'est juste un exemple) : les autres Myriam de Capi n'ont pas le coin des yeux maquillés... Je ne chercherais donc pas trop dans ce sens, mais d'un autre côté, avec sa couleur de cheveux et sa coiffure, elle ne doit certainement pas représenter une Asiatique, ni une Nord-Africaine... Je me demande à quoi peut correspondre un tel maquillage (s'il est bien d'origine) ? Une Gitane ?
Je vois qu'elle a le coin intérieur des yeux marqués d'un point rouge, est-ce que le noir du maquillage recouvrait ces points ?
Et c'est par exemple le cas de la Capi Asiatique (même si ici le maquillage est très différent, c'est juste un exemple) : les autres Myriam de Capi n'ont pas le coin des yeux maquillés... Je ne chercherais donc pas trop dans ce sens, mais d'un autre côté, avec sa couleur de cheveux et sa coiffure, elle ne doit certainement pas représenter une Asiatique, ni une Nord-Africaine... Je me demande à quoi peut correspondre un tel maquillage (s'il est bien d'origine) ? Une Gitane ?
Je vois qu'elle a le coin intérieur des yeux marqués d'un point rouge, est-ce que le noir du maquillage recouvrait ces points ?