Ma cousine vient d'acheter cette poupée dans une ressourcerie pour sa petite-fille qui est fan inconditionnelle de la Reine des Neiges. Et il est vrai que cette poupée, par ailleurs fort jolie, fait beaucoup penser à ce personnage de conte.
Elle mesure 46 cm sans la coiffe, et porte un costume traditionnel russe. Elle n'est pas marquée.
La robe porte une étiquette, sur laquelle il y a un logo que je ne connais pas, et ce qui pourrait être éventuellement une date : 1990 ??
Je suis assez perplexe vis-à-vis de cette date, car la poupée semble plus ancienne dans sa fabrication : elle porte une perruque collée sur une calotte en carton (en réalité, ce n'est pas à proprement parler une perruque, je pense que les cheveux sont directement collés sur la tête). Les yeux sont à balancier unique. Elle est montée avec des élastiques.
Au niveau des matériaux, je ne suis sûre de rien. La tête semble être en acétate de cellulose (Rhodoïd) et le reste en polyéthylène (un plastique qui se raie), mais alors, d'une épaisseur exceptionnelle (plus de 3 mm) qui rend cette poupée absolument dure.
Les vêtements sont très bien confectionnés et cousus sur le corps. Les manches en satin de la robe tombent en poussière. Elle a sous sa robe une très jolie combinaison avec dentelle et une petite culotte. Elle porte des chaussures sans aucune fioriture, des ballerines blanches en plastique.
Je ne comprends absolument rien aux inscriptions de l'étiquette. S'il se trouve parmi nous quelqu'un qui lit le cyrillique, ce serait une bénédiction.
![pas mal :]](./images/smilies/8.gif)
La seule chose que j'ai découverte, c'est que KUKLA "POCCmachinchouette" (sur le devant de l'étiquette, tout en bas) veut dire poupée "Femme russe".