Page 1 sur 1

[RÉSOLU] poupée souple COROL : Bébé Chéri Candide 1983

Posté : 22 août 2016, 21:43
par dameregine
Ma voisine viens de me donner cette poupée. Elle date d'au moins 25-30 ans. Elle appartenait à une de ses filles.
J'ai cherché mais rien trouvé.
Avez-vous déjà vu ?
Elle est marquée COROL dans la nuque, mesure environ 53 cm. Bizarre.
Cheveux moulés sous la perruque.
Merci

Re: poupée corps souple marqué COROL

Posté : 23 août 2016, 12:25
par Wendy
Pour moi, il s'agit tout simplement d'un Bébé Chéri de Corolle des années 80. Je ne suis pas sûre que cette perruque soit d'origine. En tout cas, je n'en ai jamais vu avec perruque. :thinking1:
Si Petitlu passe par ici, elle pourra certainement te dire ce qu'il en est.

Re: poupée corps souple marqué COROL

Posté : 23 août 2016, 12:34
par dameregine
Merci Wendy pour ta réponse.
j'ai continué à chercher et effectivement c'est bien un bébé Corolle. Il s'agit de Candide de 1983. C'est un bébé chéri avec perruque.
Ces poupons n'étaient ou : pas marqués
COROL
M13

Re: poupée corps souple marqué COROL

Posté : 23 août 2016, 12:48
par Ktrine
Je viens de lire le livre de Catherine Réfabert, Un amour de poupée (trouvé en VG pour 1€ !!);Il y a peu d'illustations à l'intérieur mais Bébé Chéri y est représenté.
Il ressemble beaucoup à celui-ci sauf qu'il n'a pas de cheveux (ils sont moulés en fait).
L'ajout de la perruque est une initiative malheureuse contraire à l'esthétique du poupon et à l'idée de C. Réfabert concernant Bébé Chéri : "... Je décidais donc d'abandonner mes toisons et de simplement graver des ondulations de cheveux sur le crâne, à la manière des poupées en celluloïd d'autrefois."
A voir si Petilu confirme qu'il s'agit de Bébé Chéri.

Re: poupée corps souple marqué COROL

Posté : 23 août 2016, 14:50
par mamynany
les premiers Corolle était marqué Corol, j'en ai déjà eu un marqué comme celui-là. Mais c'est le premier que je vois avec une perruque, il doit être assez rare.

Re: poupée corps souple marqué COROL

Posté : 23 août 2016, 14:58
par Wendy
Ah oui, en effet, il s'agit de Candide de 1983. :super:
Il est dans le catalogue ici : http://infopoupees.com/galeries/catalog ... /1983-275/

J'ignorais complètement qu'ils avaient proposé des Bébés Chéris avec perruque (lavable d'après le texte).

Re: poupée corps souple marqué COROL

Posté : 23 août 2016, 16:34
par mamynany
ici : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/97 ... tm?ca=12_s il y a une annonce pour un autre bébé corolle à perruque

Re: poupée corps souple marqué COROL

Posté : 23 août 2016, 17:34
par Wendy
En effet, et il est en parfait état !
Il se trouve sur la même page du catalogue que Candide.

Quelle idée d'avoir commercialisé des poupons à perruque dans les années 80 ? Surtout que ceux-ci sont en principe destinés à des tout-petits. :thinking1: