bella 60 cm yeux marrons trous carres (ventre dos) membres mobiles

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
dodos

bella 60 cm yeux marrons trous carres (ventre dos) membres mobiles

Message par dodos » 16 août 2017, 09:41

Bonjour

Je viens de retrouver ma poupee bella de mon enfance mais j aurai besoin de votre science pour :

L identifier (elle ne parle pas mais yeux marrons mobiles)
La nettoyer (avec quel produit)
La réparer au niveau de la fixation du bras car j ai toujours le mécanisme intact ( avec quelle colle )

NB Elle a des cheveux décollés noirs en tresses (mais je ne me rappelle pas si c est moi qui avait fait ses tresses !)
vue d ensemble b.jpg
TROU CARRE DOS2.jpg
TETE2.jpg
TETE FIXATION2.jpg
MECANISME YEUX2.jpg
fixations bras2.jpg
fixation bras abime.jpg
TROU CARRE VENTRE2.jpg
MERCI D AVANCE DE VOS RÉPONSES
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mamynany
Modérateur

Re: bella 60 cm yeux marrons trous carres (ventre dos) membres mobiles

Message par mamynany » 16 août 2017, 10:41

c'est une poupée qui a un système de marche à palonnier. Je vais regarder dans le livre Bella si elle a un nom.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 16 août 2017, 13:17

Cette poupée n'a pas de prénom, c'est une Série 375 de la fin des années 50 ou tout début des années 60 et les tresses sont bien d'origine.

Tes photos sont intéressantes, car je n'avais jamais rencontré ce type d'attaches pour les bras.
Malheureusement, les bras sont en polyéthylène, et c'est le plastique le plus difficile à coller... Je me demande s'il ne serait pas plus simple et plus efficace de faire une "couture" avec un petit fil de fer, en forant d'abord 4 petits trous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Clofordolls34

Message par Clofordolls34 » 16 août 2017, 14:51

Wendy a écrit :
16 août 2017, 13:17
Cette poupée n'a pas de prénom, c'est une Série 375 de la fin des années 50 ou tout début des années 60 et les tresses sont bien d'origine.

Tes photos sont intéressantes, car je n'avais jamais rencontré ce type d'attaches pour les bras.
Malheureusement, les bras sont en polyéthylène, et c'est le plastique le plus difficile à coller... Je me demande s'il ne serait pas plus simple et plus efficace de faire une "couture" avec un petit fil de fer, en forant d'abord 4 petits trous ?
Cette solution orthopédique me semble tout à fait appropriée, Wendy ! Elle apportera de la solidité au montage et permettra de réutiliser le système d'accrochage de l'élastique fort.
"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.

Clofordolls34

Message par Clofordolls34 » 16 août 2017, 15:02

L'eau savonneuse (savon de Marseille ou d'Alep) devrait faire l'affaire. Par contre, les yeux basculants des poupées Bella sont fragiles. L'eau est à proscrire. J'utilise des cotons-tiges pour les nettoyer et je donne un petit coup de sèche cheveux pour éliminer toute humidité résduelle. Attention aussi à ne pas frotter le visage (sourcils et bouche) afin de ne pas les voir s'estomper.
"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 16 août 2017, 15:21

Comme il ne s'agit pas ici d'yeux encastrés et qu'ils n'ont donc pas de coque métallique ou autre, l'eau ne leur fera pas de mal... ;-)

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 16 août 2017, 18:21

Quel bonheur de retrouver sa vraie poupée d'enfance! bon courage pour la remonter. As-tu gardé aussi ses habits?

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »