[RÉSOLU] Normande Petit collin : Sylvie

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Verrouillé
hamsterine

[RÉSOLU] Normande Petit collin : Sylvie

Message par hamsterine » 08 nov. 2015, 22:51

J'ai acheté il y a quelques temps cette poupée habillée en Normande ( coiffe d'Avranche). Je n'étais pas sure qu'il s'agisse d'une Petitcollin.
La seule inscription que j'ai trouvée dans le cuir chevelu est la suivante : "S4" et " NMI" mais aucun petit nom. et Made in France 2 dans le dos.
Après déshabillage j'ai pu confirmé qu'il s'agissait bien d'une Petitcollin car elles est marquée d'une étiquette papier collée sur le nombril.

Elle est en plastique et mesure 44 cm.
Ces bras sont tenus par un élastique et ses jambes sont emboîtés.
J'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette Normande dont je viens juste de remettre en état le costume et en le rendant déshabillable (j'ai remplacer les épingles par des boutons pression et nettoyé la coiffe). Je prendrais une photo demain avec de la lumière naturelle

De quel modèle Petitcollin s'agit-il et de quand date t'elle?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hamsterine

Re: Normande Petit collin recherche son petit nom et date

Message par hamsterine » 09 nov. 2015, 21:12

Chose promise chose due. Voici la demoiselle toute propre. Seules les chaussettes n'ont pas résisté au lavage...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 09 nov. 2015, 21:24

Ben je pense que c'est une Sylvie, non ?

Jolie tenue en très bon état. J'adore ses sabots. ;-)

hamsterine

Message par hamsterine » 09 nov. 2015, 23:04

Merci de l'info Wendy. Sa tête resemble à une Sylvie mais comme je ne trouve pas sont nom dans le cuir chevelu je n'en suis pas sure. une chose est sure, il s'agit d'une poupée pour habilleur (Les cheveux tiennent à peine, heureusement que la coiffe cache cette misère).
Je suis comme toi, ce sont ces sabots en bois qui m'ont fait craquer. Ils étaient collés aux pieds de la poupée et ils sont appairés (un sabot droit et un gauche).
Je me demande à quoi correspondent les 2 inscriptions que j'ai trouvé.

Verrouillé

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »