poupée BABY FRANCE?

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Marie-Françoise

poupée BABY FRANCE?

Message par Marie-Françoise » 12 mai 2014, 22:18

Je crois que cette poupée de 47 cm, trouvée le dernier week-end, est la version blanche de la poupée noire présentée par Wendy (mais ça, c'est un "pléonasme" ;-) ) sur l'ancien forum PADP:
http://www.paramourdespoupees.com/t3439 ... reille.htm
marquage 470 C sur la nuque, 460 sur le dos, ébavure grossière des mains, soudure courbe à l'oreille, corps et membres aux couleurs disparates donc poupée très ordinaire, mais un visage plutôt joli et des "cheveux de princesse".
Pour moi les yeux étaient très Petitcollin, le corps très Sylvie/Béatrice alors en bonne "bleue" j'ai fouillé dans les cheveux pour trouver un nom (après l'avoir achetée....). Bien sûr pas de nom, mais j'ai découvert que ses beaux cheveux longs étaient fixés sur une calotte en plastique souple elle-même agrafée à la tête évidée! Rustique, le montage, et pourtant la poupée reste très grâcieuse.
S'agit-il donc d'une poupée dite de foire, avec une tenue spéciale (détail important pour la rhabiller, un jour, dans l'esprit) et de quand daterait-elle? Je m'en remets à vous :sagesse: :merci1: , la voici et de toute façon, à bientôt!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.

Wendy
Administrateur

Re: poupée BABY FRANCE?

Message par Wendy » 13 mai 2014, 10:37

Je pense qu'en effet, il s'agit bien d'une Baby France.. Nous avions fait toute une recherche là-dessus, mais c'est loin tout ça. :]

Cette poupée a vraiment une magnifique chevelure et on peut se demander pourquoi avoir agrafé une calotte (sans doute en vinyle) sur une tête en plastique ?
C'est simplement parce que cette poupée est entièrement en polyéthylène, plastique semi-rigide, qui ne permet pas l'implantation des cheveux : les trous ne se resserrent pas autour des mèches et les poupées deviennent chauves avant l'heure. La plupart des poupées en cette matière ont des cheveux moulés, ou portent des perruques (comme Nadette de Bella, par exemple). Certains fabricants ont pourtant implanté des poupées en polyéthylène, notamment, en France, la marque Clodrey-Polyflex.

J'ai deux poupées Unica qui ont ce genre de "perruque" aux cheveux implantés dans une calotte en caoutchouc, mais là ce sont des poupées en acétate de cellulose (Rhodoïd) des années 50.

Marie-Françoise

Message par Marie-Françoise » 13 mai 2014, 15:13

Merci beaucoup Wendy! Je patauge un peu dans les matériaux, j'en connais les noms mais ne suis pas bien capable de les reconnaître in situ!
Il y a un bon topo sur le site, mais la pratique, hmm, hmm...
Quand j'aurai plus de temps, ça viendra; je ne progresse pas vite car mes chines sont encore très occasionnelles.
Je souhaite à tout le monde le beau soleil qui brille en ce moment dans ma campagne (où je suis retenue par une mauvaise bronchite): :soleil: :soleil: :soleil:
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 13 mai 2014, 16:30

Oh pas de chance pour la bronchite, j'espère que tu vas te remettre bien vite.
Mais pour ce qui est du temps, tu as beaucoup de chance : ici, il pleut depuis une semaine et il fait glacial... Les Saints de glace sans doute...

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »