L'une des poupées que j'ai en convalescence est marquée "30 FIBA made in Italy" (enfin... Le "FIBA je l'ai plutôt reconstitué, il reste le F et le A)
Pa curiosité j'aurais voulu savoir de qui il s'agit (et comme je ne l'ai pas vue dans le musée...) mais je suis surtout intriguée par le trou qu'elle a dans la tête.
Je suis totalement novice alors peut être est ce normal? ou bien peut être y avait il une mèche plus grosse à cet endroit là? Le corps est totalement vide il ne semble pas y avoir de mécanisme quelconque et le seul autre trou se trouve entre ses jambes (mais ce serait vraiment de mauvais goût d'avoir fait passer quelque chose par là...)
Elle mesure à peu près 30 cm (d'où le 30 du marquage je suppose), a la tête et es bras mous et le reste en plastique dur (navrée, je suis incapable d'identifier les matières).
Je ne pense pas que la robe soit d'origine, ses points irréguliers tendent à indiquer qu'elle a été cousu à la main.
Quand on me l'a confiée elle était crasseuse avec une coiffure 'saut du lit", je l'ai nettoyée comme j'ai pu (si vous avez une astuce pour les yeux... j'ai essayé le shampoing et le savon doux... j'allais tenter une expérience avec du produit lave vitre

Dernière petite chose que j'ai trouvé étrange d'après les messages que j'ai pu lire sur le forum... les yeux ne sont pas accessible depuis la tête, il semble y avoir 2 petites "niches" dans lesquelles ils ont été placés je ne sais comment.