[RESOLU] Anne de Birgé ?? Non : Mini de Birgé (ou encore Josiane)
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
- thalie2178
[RESOLU] Anne de Birgé ?? Non : Mini de Birgé (ou encore Josiane)
J'ai craqué pour cette poupée sur un site de vente, je la trouve très jolie, elle m'a tapé dans l'oeil !!
Elle porte une robe à carreaux sans doute cousue à la main, elle est un peu trop grande et on voit bien les coutures et ourlets.
Je crois bien que c'est Anne de chez Birgé, elle fait 35 cm, elle a la marque dans le dos , un numéro (à l'envers sur le crâne), ses bras ont la même perforation sur le haut comme d'autres Birgé vues sur le musée..et elle ressemble à une Birgé de chez Mamynany qui a présenté toutes ses poupées de cette marque (post de décembre 2018 : viewtopic.php?f=79&t=14637).
Est ce bien Anne à votre avis ?
Elle porte une robe à carreaux sans doute cousue à la main, elle est un peu trop grande et on voit bien les coutures et ourlets.
Je crois bien que c'est Anne de chez Birgé, elle fait 35 cm, elle a la marque dans le dos , un numéro (à l'envers sur le crâne), ses bras ont la même perforation sur le haut comme d'autres Birgé vues sur le musée..et elle ressemble à une Birgé de chez Mamynany qui a présenté toutes ses poupées de cette marque (post de décembre 2018 : viewtopic.php?f=79&t=14637).
Est ce bien Anne à votre avis ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par thalie2178 le 05 mai 2019, 23:55, modifié 1 fois.
- mamynany
- Modérateur
Re: Anne de Birgé ??
non ce n'est pas Anne, Anne n'a pas ce visage, j'en ai 4 comme ça, il faut que je cherche comment elles s'appellent.
- thalie2178
Merci mamynany, sur la photo de tes Birgé, la deuxième à partir de la gauche a la même tête.
J ai supposé que c était Anne d après un des messages de Wendy dans le post que j ai citė +haut...
À voir ....
Sinon elle restera belle inconnue !!!;-))
J ai supposé que c était Anne d après un des messages de Wendy dans le post que j ai citė +haut...
À voir ....
Sinon elle restera belle inconnue !!!;-))
- mamynany
- Modérateur
je pense qu'on doit pouvoir l'identifier. Il faut que je regarde
- Wendy
- Administrateur
Non ce n'est pas Anne, même si elle mesure 35 cm.
Anne est une poupée du début des années 60, celle-ci est moins ancienne. Je dirais qu'elle est de 1970.
Ce n'est pas Annette non plus... Je continue à chercher.
Anne est une poupée du début des années 60, celle-ci est moins ancienne. Je dirais qu'elle est de 1970.
Ce n'est pas Annette non plus... Je continue à chercher.
- thalie2178
D accord... je ne suis pas pressée !
- mamynany
- Modérateur
j'ai la même en tenue d'origine, c'est celle du milieu qui porte sa tenue d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- thalie2178
elles sont bien jolies toutes les 3 !
- Wendy
- Administrateur
Voici les seules poupées que j'ai trouvées dans ma doc (loin d'être complète) avec les mains dans la même position : catalogue de 1967 Série Caravelle.
Je ne suis pas certaine que ce soit le bon modèle, la bouche a l'air plus pincée.
Pas de nom pour les poupées et pas d'indication de date... c'est maigre.
Les poupées sont numérotées, il devait y avoir un tarif avec des références, mais je ne l'ai pas.
Je ne suis pas certaine que ce soit le bon modèle, la bouche a l'air plus pincée.
Pas de nom pour les poupées et pas d'indication de date... c'est maigre.
Les poupées sont numérotées, il devait y avoir un tarif avec des références, mais je ne l'ai pas.
- mamynany
- Modérateur
C'est tout ce que j'ai trouvé aussi et je ne pense pas que ce soit cette poupée, la bouche semble différente.
Quoi que après réflexion, c'est possible, en plus il y celle là à vendre sur Eb. qui semble porter la même robe qu'une des poupées présentées et ressemble beaucoup à la poupée de Thalie
Quoi que après réflexion, c'est possible, en plus il y celle là à vendre sur Eb. qui semble porter la même robe qu'une des poupées présentées et ressemble beaucoup à la poupée de Thalie
- Wendy
- Administrateur
Pas vraiment la même robe d'après moi, et de plus, la petite ethnique de Clodrey qui est à côté mesure 34 cm. Cette Birgé est donc bien plus grande !
- mamynany
- Modérateur
sur ce catalogue du Printemps 1966 il y a une poupée en robe bleue, qui pourrai être une Birgé de 35 cm elle s'appelle Virginie.
- thalie2178
Et voilà, ma jolie Anne s'appelle Mini 37 cm en fait, cf le message du 6 décembre de Mamynany .
https://www.infopoupees.com/forum/viewt ... 05&t=17576
Merci Mamynany pour l'identification de cette demoiselle
https://www.infopoupees.com/forum/viewt ... 05&t=17576
Merci Mamynany pour l'identification de cette demoiselle
- mamynany
- Modérateur
Mini ou Josiane si elle a été vendue par Punch, rien n'est jamais précis chez Birgé.
- Wendy
- Administrateur
C'est super ! Comme quoi il ne faut pas désespérer et avoir de la patience. 
Je clôture le sujet.

Je clôture le sujet.