Baigneur environ 60 cm

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

divinepoupees

Re: Baigneur environ 60 cm

Message par divinepoupees » 10 oct. 2018, 19:13

Merci Marraine pour la photo il faudra m'indiquer comment faire. :bravo5:
Pour en revenir au BB je ne pense pas que les membres soient élastiqués car je ne peux pas tirer dessus pour les écarter du corps. :nono: Je rajoute quelques photos mais qui ne donneront pas plus de détails je pense.

hélas le pauvre est encore couché!!! :gene1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 10 oct. 2018, 19:31

Je vais apporter ma pierre à l'édifice avec un poupon tout à fait du même genre et que je croyais moi aussi en cellulo, alors que ce n'en est probablement pas. Matière très très légère, comme du cellulo, montage élastiques, mêmes articulations que le tien, Mamynany, mais soudure latérale courbée vers le dessous des fesses, sans angle : cela varie peut-être en fonction de la taille ? Il mesure 45 cm, il a une très jolie couleur chocolat, yeux ombrés, le blanc est peint, l'iris est collé je pense. Cheveux peints. C'est une très belle poupée à l'état neuf.
Je vais faire des photos...

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 10 oct. 2018, 19:49

Voilà des photos. Je me rends compte que la tête comporte un crochet. Est-ce le cas du tien, Mamynany ? La soudure sous l'oreille est spécifique aussi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Message par Celeste » 10 oct. 2018, 20:08

Oh qu'il est beau en noir :love3: :love3:
On dirait que le corps est similaire , mais le visage est autrement plus canon, ses yeux sont en amandes ce qui n'est pas le cas de l'autre qui a 2 grosses "billes" rondes et l'air un peu égaré ou perdu. 8| 8|

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 10 oct. 2018, 20:34

oui le mien a exactement le même montage de tête. Les membres ont aussi un montage un peu particulier avec un gros trou décentré

Manick

Message par Manick » 10 oct. 2018, 20:56

J'ai un baigneur avec la même soudure à la tête, ce n'est pas Baby France par hasard? ou Stella?

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 10 oct. 2018, 21:10

ma poupée Baby France n'est pas faite dans cette matière, mais je vais quand même vérifier le montage.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 10 oct. 2018, 21:47

C'est le même montage des membres, Mamynany, avec le trou décentré. Exactement la même chose.

Je me souviens qu'on avait eu une discussion sur cette soudure particulière sous l'oreille. C'était il y a bien longtemps, mais ce n'était en effet pas avec des poupées dans cette matière. Il me semble que c'était uniquement des poupées en polyéthylène... Ce n'était pas Stella, ni Baby-France, mais bien Dany France...
J'en ai une noire comme ça, la voici :

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 10 oct. 2018, 22:06

à mon avis c'est une Baby France ta poupée, en voilà une avec un marquage

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 10 oct. 2018, 22:25

Je ne sais plus qui l'a identifiée comme Dany France... C'est possible que ce soit Baby France, je ne sais pas.

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 11 oct. 2018, 10:17

il semble que les poupées Stella, Mariele et Dany France sont la même entreprise.

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 27 déc. 2018, 22:18

je viens de voir sur un site de vente, un baigneur qui a le même visage que mien, mais il n'est pas marqué. non plus, c'est marqué qu'il ressemble à Marcelino de Ottolino
https://www.ebay.it/itm/Grande-Bambolot ... rk:22:pf:0

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 28 déc. 2018, 12:31

D'accord, il ressemble à Marcellino, mais de loin ! La différence est que Marcellino mesure 60 cm, (et pas 63 ou 58) qu'il a des yeux dormeurs et riboulants, qu'il a la bouche ouverte, qu'il a presque toujours (et peut-être toujours, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier) un boitier à voix, qu'il est est marqué et surtout, qu'il est magnifiquement peint !

Rien à voir donc avec ce poupon en vente qui semble bien issu des mêmes moules ou de moules très semblables, tout comme certains Convert et d'autres poupées de marques italiennes et françaises. ;-)

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 28 déc. 2018, 13:07

Je trouve que le mien et celui en vente ont la même tête et le même moulage de cheveux. Ce n'est pas Marcellino Ottollini, mais je pense que c'est un poupon italien, j'en ai vu plusieurs en vente sur des sites italiens.
Le mien a des yeux fixes, celui en vente à des yeux dormeurs, le mien a des mains fixes, celui en vente à des mains mobiles. Mais le moulage des cheveux est le même pour les deux.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 28 déc. 2018, 14:23

C'est en effet le même genre de moulage de cheveux, mais ça ne me semble pas absolument identique, surtout sur les côtés de la mèche.

Il est possible que le tien soit italien, je ne sais pas. Il faut se dire aussi que ce type de poupon a manifestement été produit par de nombreux fabricants, durant plusieurs décennies et dans différents matériaux. Ça ne rend pas l'identification aisée.

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »