Birgé 35 cm
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
- mamynany
- Modérateur
Birgé 35 cm
Savez vous qui elle est, elle mesure 35 cm, elle a les membres élastiqués et la tête emboitée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Re: Birgé 35 cm
Je pense que c'est une poupée du début des années 60, avec les cheveux en clorène.
Elles ont été fabriquées en 4 tailles et elles portent un prénom par taille :
29 cm : Diane
35 cm : Anne
40 cm : Nathalie
45 cm : Chantal
Ce serait donc Anne...
Elles ont été fabriquées en 4 tailles et elles portent un prénom par taille :
29 cm : Diane
35 cm : Anne
40 cm : Nathalie
45 cm : Chantal
Ce serait donc Anne...
- mamynany
- Modérateur
je lui trouve une tête différente de celles de la pub.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- mamynany
- Modérateur
et elle n'a pas la même tête que Diane
- Wendy
- Administrateur
T'es sûre que c'est Diane ? Elle a la tête fixe...
Edit : Ah oui, c'est Diane, elle est en boîte et c'est marqué dessus.
Bon de toute manière, il semblerait qu'il n'y avait que ces 4 poupées au début des années 60. Ce sont les premières poupées en polyéthylène avec cheveux implantés.
Elles sont sans doute légèrement différentes en fonction de la taille, déjà Diane a la tête fixe, ce qui n'est pas le cas des autres.
Moi j'en ai une de 45 cm, et c'est donc Chantal.
Les yeux font beaucoup aussi. Elles ont certainement été proposées plusieurs années avec des yeux et des cheveux différents.
Edit : Ah oui, c'est Diane, elle est en boîte et c'est marqué dessus.

Bon de toute manière, il semblerait qu'il n'y avait que ces 4 poupées au début des années 60. Ce sont les premières poupées en polyéthylène avec cheveux implantés.
Elles sont sans doute légèrement différentes en fonction de la taille, déjà Diane a la tête fixe, ce qui n'est pas le cas des autres.
Moi j'en ai une de 45 cm, et c'est donc Chantal.
Les yeux font beaucoup aussi. Elles ont certainement été proposées plusieurs années avec des yeux et des cheveux différents.
- Wendy
- Administrateur
Si tu as le livre sur Birgé de AM porot, regarde à la page 22, il s'agit bien de ta poupée, et c'est le modèle de 1960.
Edit : en réalité, la poupée présentée serait plutôt une "Série Réclame" de 1964. Ce livre est assez confus...
Edit : en réalité, la poupée présentée serait plutôt une "Série Réclame" de 1964. Ce livre est assez confus...
- mamynany
- Modérateur
je n'ai pas le livre, j'ai juste les pages scannés, je viens de regarder, il me manque la page 22. Pour la poupée Diane, ce sont des photos trouvés sur un site de vente d'une poupée en boite, j'ai mis les photos ici : viewtopic.php?f=1653&t=14314
- Wendy
- Administrateur
Oui, j'avais retrouvé le post, c'est pourquoi j'avais édité mon message pour dire que c'était bien Diane. 
Voici la page 22

Voici la page 22
- Wendy
- Administrateur
Je viens de réaliser que tu n'as pas précisé si la tête était en polyéthylène ou en plastisol, mais comme elle est emboîtée, je suppose qu'elle est en vinyle !
Ce n'est donc pas Anne, mais une poupée de la "Série Réclame", qui serait de 1964. Il y a une fiche dans le musée.
Ce n'est donc pas Anne, mais une poupée de la "Série Réclame", qui serait de 1964. Il y a une fiche dans le musée.
- mamynany
- Modérateur
Merci Wendy, pour la page 22, c'était la seule page du livre qui me manquait. Je viens d'aller voir la fiche, c'est bien la série réclame. J'ai beaucoup de mal à reconnaitre les Birgé, elles ont toutes un air de famille, mais elles sont malgré tout toutes différentes l'une de l'autre.
Voilà toutes mes Birgé : en manteau il y a donc, " la série réclame", la petite à coté je pense que c'est Diane, à coté c'est la poupée Bergères de France, le petit noir c'est le "pantin"
Derrière la plus grande doit être Viviane, je ne sais pas qui sont les trois autres.
Voilà toutes mes Birgé : en manteau il y a donc, " la série réclame", la petite à coté je pense que c'est Diane, à coté c'est la poupée Bergères de France, le petit noir c'est le "pantin"
Derrière la plus grande doit être Viviane, je ne sais pas qui sont les trois autres.