Bonjour!
Dés que j'ai lu ce sujet, j'ai prise des photos pour vous. Mais pas de temps pour les reduire jusqu'a aujourdh'hui.
Le musée est gratuit, ouvert tous les jours except le lundi. Pous pouvez voir ici l'horarie.
https://xn--museodelamuecaonil-x0b.es/
Le Musée d'Onil a des etiquettes et panneaux, toujours en castillan et valenciá. Et quelques indications en anglais. Seulement avec votre français, la plus facil langue est le valenciá, trés proche au catalan et a la langue d'oc.
Je lis qu'aussi vous avez des audios en franÇais, si vous voulez, avec des QR.
On peut visiter le musée par libre, c'est comme être dans une grande maison, presque on peut toucher les poupées (bon, on ne doit, mais on peut..
L'histoire commente avec un homme, Ramon Mira, qui a commencé à Onil la fabrication des poupées en terre. Bon, j'ajoute quelques pannels avec des textes mais il y en a plus. Tout le village est comme une grande famille qui travaille ensemble. Le musée fais de la publicité á tous par égal, mais c'est vrai Famosa a eu plus de succes que des autres marques.
Ces photos sont prises aux années 2022 et 2023. J'ai plan d'aller la semaine prochaine, si vous voulez quelque photo ou detail en plus, dites-moi.
Et oui, il y en a des poupées franÇaises, ne vous inquietez pas. Ah, le musée n'a pas une boutique. Je me suis promené pour voir l'anncienne usine de Famosa (fermé), mais aussi les usines de Paola Reina et des autres. Comme j'ai dejá dit, c'est plus facile d'acheter dans les grandes villes que á Onil.
Et bon, voilá mes photos. (aux messages suivantes)