Mon Jacky est malade, comment faire pour le soigner ?

Répondre
Louloucuisine

Mon Jacky est malade, comment faire pour le soigner ?

Message par Louloucuisine » 21 sept. 2011, 07:54

Ktrine nous pose cette question :
Il y a quelque temps j'ai trouvé ce Jacky, il mesure 50 cm.
Il est fait dans une matière différente de mes deux autres Jacky, j'ai cru que c'était du celluloïd mais en fait non, c'est du novoïd je pense, une matière utilisée par la SNF qui brille.
Il a le cou très abimé, il manque un peu de matière, il y a un enfoncement, je vais devoir trouver un nouveau corps, je ne pense pas pouvoir réparer.
Avez vous une autre solution ?

Nos réponses :
Wendy signale que ce Jacky n'est pas en Novoïd, qui est du polystyrène, et donc une matière très dure qui ne réagirait pas ainsi. Elle pense qu'il est plutôt en Sicoïd, autrement dit, de l'acétate de cellulose soufflé... : Je ne sais pas très bien avec quoi réparer cette matière que je ne connais pas, n'ayant que des poupées en acétate de cellulose moulé et beaucoup plus épais.

Il faudrait voir comment cette matière réagit à l'acétone. Si elle réagit comme le cellulo, c'est-à-dire en fondant, il faudra le réparer comme on le fait pour le cellulo...
Je suggère à Ktrine de couper un tout petit bout de l'encolure (qui devra de toute façon être renforcée) et de tremper ce bout dans de l'acétone. Suivant le résultat, on pourra continuer à réfléchir.

Nous réfléchissons toujours
Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie pour le faire
G.C

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »