redresser du celluloid "cabossé"

Répondre
Petitlu
Modérateur

redresser du celluloid "cabossé"

Message par Petitlu » 15 déc. 2016, 17:52

Le message de mamynany concernant une Françoise dont le torse était très cintré m'a fait pensé que j'avais un poupon dont le torse était aussi super cabossé, les médecins en chef avez vous une idée pour redonner forme au celluloid ?

Je n'ai pas de photo du malade il est dans un carton mais bon vos astuces pourront toujours servir !!! Mamynany parlait de mettre de l'eau chaude, quelqu'un a t il essayé ?

:merci1: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:

mamynany
Modérateur

Re: redresser du celluloid "cabossé"

Message par mamynany » 15 déc. 2016, 21:37

tu peux essayer de mettre de l'eau chaude dans le corps.
Je te déconseille de le plonger dans de l'eau bouillante, on a quelques fois des très mauvaises surprises, ( soudures qui se décollent et des bosses qui se forment)
L'eau chaude assouplie un peu le celluloïd et on peut essayer de lui redonner sa forme.

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 16 déc. 2016, 09:09

Petitlu, si tu peux, ne laisse pas trop tes cellulo dans les cartons, ou alors enveloppés dans du papier et non des plastiques style à bulles, ça risquerait fort de les endommager.......maladie du vinaigre etc......... :sagesse:

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 16 déc. 2016, 10:19

oui Marraine, c'est toujours mieux le papier que les bulles ou autres plastiques, certains plastiques ne s'aiment pas entre eux! Par contre pas de soucis de maladie du vinaigre avec les celluloïd.
Petitlu: Pour redonner forme, de l'eau très chaude ou un pistolet à chaleur mais attention pas trop chaud! Il faut aider aussi en manipulant avec les mains.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Petitlu
Modérateur

Message par Petitlu » 16 déc. 2016, 13:19

Merci c'est gentil J essaierai a l'occasion. Marrane ce poupon
Etait déjà cabossé dès le début tu connais ma
Passion des éclopés .... :gene:

Petitlu
Modérateur

Message par Petitlu » 10 janv. 2017, 16:18

Je voudrais savoir avant de me lancer si ça serait pas plus facile D après vous que je dessoude la "soudure" qui scelle les deux partie de la tête ensemble ? Pour ce faire comment procéder ? Avec de l'acétone appliqué au cure dent sur la soudure pour qu elle fonde tout le long ? :thinking1:

Cette technique pourrait m'aider à refixer des yeux tombés dans la tête car l encolure d'un de mes cellulo ayant ce problème est bien trop étroite il faudrait que J ouvre la tête en deux alors comment faire ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

emmer

Message par emmer » 10 janv. 2017, 17:07

Je pense qu'ouvrir la tête en deux est fort risqué! Il doit y avoir moyen de remettre les yeux en passant par le trou. D'ailleurs, c'est comme cela qu'ils ont été mis. De quel modèle s'agit-il? Français ou allemand? Quel genre d'yeux: fixes, dormeurs ou riboulants?

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 10 janv. 2017, 18:38

pour ce genre de chose, lorsque l'accès est un peu difficile je fait ce que tu pensais Petitlu je sépare les deux parties en suivant scrupuleusement la soudure avec les éventuelles courbes autour des oreilles ou autres.
Par contre l'acétone ne te sera d'aucun secours. il faut scier délicatement avec une scie à métaux et le faire tout doucement car le cellulo fond et se met en boule si on scie trop rapidement donc rien de mécanique comme des foreuse Dremel ou autres.
Après remise en place des yeux tu ressoude le tout à l'acétone et tu consolide un peu par petits points de pâte de celluloïd par l'intérieur.
Il faut poncer un peu les irrégularités extérieures puis donner un petit coup de peinture le long de la cicatrice. L'idéal pour finir est de faire une peinture des cheveux à l'aérographe si tu peux.
Ne pas oublier une couche de vernis mat acrylique pour terminer.
Bon travail!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »