OH MY GOD!

Répondre
Marraine
Animateur

OH MY GOD!

Message par Marraine » 21 déc. 2014, 17:35

C'est en cherchant un modèle de poupée Raynal que j'ai découvert une de mes filleule dans cet état là!
Catastrophe, je crois qu'il n'y a plus qu'à récupérer la robe et la culotte et la tête et jeter le reste. Le "liquide" a littéralement coulé dans les chaussettes et les chaussures qui sont toute boursouflées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

coeurdepoupee

Re: OH MY GOD!

Message par coeurdepoupee » 21 déc. 2014, 19:56

Impressionnant! je crois que les poupées Raynal, par ailleurs magnifiques, sont plus fragiles que d'autres, en ce qui concerne leur matière.
Qu'est-ce qui fait cela ? le temps ? une différence de température ?
Seuls Wendy, Sergepoupées et des membres ayant été confrontés au même problème pourront te donner une idée.
Mais je comprends le choc!
Bon courage! :/
:bisous:

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 21 déc. 2014, 20:24

Je savais que ça existait j'avais déjà eu quelques doigts d'atteints, mais à ce point là, et au milieu de toutes mes autres Raynal ! :faché2: il va falloir que je fasse un tour d'inspection des autres.

Mais à première vue, il n'y a qu'elle.....
De toute façon, je l'ai déjà démontée et je ne garde que les bras et la tête qui ne sont pas atteints, je trouverai bien un jour de quoi la remonter!
J'ai quand même remarqué qu'elle était excessivement montée serrée, j'ai eu beaucoup de mal à la démembrer :erk: :erk: et quelle odeur! les jointures des épaules ont même cédé sous la pression. Cela fait très longtemps que j'ai cette poupée, je ne comprends pas ce qu'il lui est arrivé, à elle justement. :thinking1:

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 22 déc. 2014, 01:07

Oh, comme c'est triste !!
Manifestement, la tête et les bras ne sont pas dans la même matière, et tu as pu sauver quelque-chose. Avec un peu de chance, tu arriveras à lui trouver un autre corps et d'autres jambes...

Le fait qu'elle soit la seule atteinte (dieu merci) tend à prouver que ce ne sont pas nécessairement les conditions de conservation qui sont en cause. C'est la composition de la matière au départ qui n'est pas toujours parfaitement équilibrée et qui a tendance à perdre de sa stabilité et se détruit au fil du temps.

Bien que je trouve les Raynal de cette époque magnifique, je n'en achète pas, car déjà elles sont chères et puis, voilà ce qu'on peut attendre une fois sur dix...

Je suis vraiment désolée pour ta poupée, Marraine. :(

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »