je cherche un oeil!!

Répondre
Josie

je cherche un oeil!!

Message par Josie » 16 juil. 2012, 14:56

coucou,
j'ai perdu mon oeil gauche!!! si quelqu'un l'a trouvé ou bien dire à ma maman où en trouver un de rechange ce serait super!!!

pour info mes yeux sont dormeurs, et la seule partie qui manque est en fait l'iris et les cils qui sont attenants!!

merci d'avance aux ophtalmologistes pour poupées!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Josie

Wendy
Administrateur

Re: je cherche un oeil!!

Message par Wendy » 17 juil. 2012, 01:35

Pas facile de trouver des iris... en tout cas, dans le commerce, on n'en trouve pas.
La seule solution, et c'est celle que j'ai déjà plusieurs fois pratiquée, notamment avec des poupées GéGé et des poupées Unica, qui ont tendance à perdre leurs iris, c'est de trouver une autre poupée moins intéressante, ou abîmée, avec de bons yeux.

Il faut trouver le bon type d'yeux : comme tu l'as remarqué, Josie, les iris de ces yeux-là présentent sur le dessus un côté plus plat, qui constitue la fente dans laquelle viennent s'implanter les cils. Cela présente un avantage : il est en effet possible de retirer l'iris sans l'abîmer en glissant une fine lame de couteau dans cette fente. Les iris ne sont généralement pas collés, mais juste coincés.
Il faut donc trouver une poupée qui a le même type d'iris, et de la même taille ou d'une taille légèrement supérieure. On les retire de l'une pour les mettre à l'autre (mieux vaut changer les deux iris !). Si les iris de remplacement sont un peu trop grands, il faut les poncer en frottant le bord de l'iris sur du papier de verre posé à plat sur la table, sans pousser et en donnant un mouvement rotatif régulier au petit disque de l'iris. Il faut vérifier régulièrement la taille en essayant de temps en temps de coincer l'iris dans son emplacement et rectifier au fur et à mesure. Mieux vaut ne pas les coller, car beaucoup de colles attaquent le plastique ou la peinture des iris, et le résultat serait très décevant !

Bonnes recherches ! :bisous:

Josie

Re: je cherche un oeil!!

Message par Josie » 17 juil. 2012, 16:14

merci Wendy,
je vais bien regarder avec mes deux yeux :hehe: si dans mes cartons je n'ai pas les iris qui pourraient aller à cette petite anglaise et suivre tes conseils pour l'opération de greffe d'iris!!!

:hello2:
Josie

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »