Hamsterine, ne donne pas d'indices concernant ta réalisation pour le défi !
Et le patron que tu cherches est bien sur le forum...
Je réfléchis moi aussi à ce projet d'expo, et je pense ne pas avoir tout à fait la même vision que toi.
Mettons donc toutes et tous nos idées sur papier et décidons d'une date pour en discuter tous ensemble avant de rentrer dans le détail de notre vision personnelle.
En ce qui concerne la réalisation des modèles, il n'y a pas de souci, il suffit de faire ce qui est expliqué par M&T.
Par contre, la présentation de tout ça est aussi, sinon plus, importante que les tenues.
Essayons de voir les choses dans leur ensemble, d'imaginer le tableau, de rêver...
J'ai travaillé de longues années dans un Centre culturel, des expos, j'en ai vu beaucoup, d'un côté et de l'autre côté du miroir.
Une exposition n'est pas comparable à une bourse ou un salon, il faut que la présentation soit cohérente et que l'on puisse retirer un enseignement de l'ensemble. Autrement dit, il faut que l'on se penche sur l'aspect pédagogique de la chose.
Ici, nous avons un sujet fort intéressant : l'évolution des vêtements d'enfants depuis les années 50 jusqu'à aujourd'hui à travers des tenues de poupées.
Essayons de voir de quelle manière nous pouvons mettre ça en évidence pour aller plus loin que la simple exposition de vêtements : remettons les tenues dans leur contexte, faisons des recherches sur les différentes périodes, pensons aux accessoires, à tout ce qui donnera un côté magique et intéressant à ce type d'exposition.
Essayons de réfléchir à une manière originale de présenter les choses, afin que notre travail touche le plus de publics possible (notamment les écoles), et qu'il remporte un beau succès.
PS : Et il n'est absolument pas question que cette expo soit appelée "Le rêve de Wendy", oubliez ça tout de suite !