Une grande poupée à faire soi-même
Modérateur : Noellie
- thalie2178
Une grande poupée à faire soi-même
En regardant une liste de poupées ou animaux sur Fait Main que j'avais faite il y a un certain temps, j'ai retrouvé le modèle de cette grande poupée de 91 cm, sur un journal de septembre 1994.
Elle n'a pas de petit nom et peut être habillée avec des vêtements d'enfants de 2-3 ans.
Le kilt et la chemise sont réalisables avec le même patron que celui de la petite fille.
Elle n'a pas de petit nom et peut être habillée avec des vêtements d'enfants de 2-3 ans.
Le kilt et la chemise sont réalisables avec le même patron que celui de la petite fille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par thalie2178 le 28 févr. 2018, 14:25, modifié 1 fois.
- thalie2178
Re: Une grande poupée à faire soi-même
Les vêtements
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- coeurdepoupee
C'est vraiment intéressant car souvent les petites filles aiment bien avoir une copine de leur taille !
Les patrons communs permettront de vraies conversations !! Et les explications apparaissent claires: les patrons des vêtements sont-ils aussi en taille réelle ou bien seulement en schéma ? Ce qui est déjà très bien mais les parties courbes doivent être plus difficiles à reconstituer ?
En tout cas merci pour le partage Nathie!
![pas mal :]](./images/smilies/8.gif)
Les patrons communs permettront de vraies conversations !! Et les explications apparaissent claires: les patrons des vêtements sont-ils aussi en taille réelle ou bien seulement en schéma ? Ce qui est déjà très bien mais les parties courbes doivent être plus difficiles à reconstituer ?
En tout cas merci pour le partage Nathie!

- lapetiteroberose
Bonsoir,
Quand j'avais 2/3 ans, ça ne date pas d'hier, mon oncle m'avait rapporté de Singapour une poupée qui faisait ma taille.
Elle me terrorisait !
Le tonton était désolé, d'autant qu"il avait eu beaucoup de mal à la ramener en avion vu l'encombrement de la demoiselle !
J'ai mis plusieurs années avant de jouer avec.
Amicalement,
Quand j'avais 2/3 ans, ça ne date pas d'hier, mon oncle m'avait rapporté de Singapour une poupée qui faisait ma taille.
Elle me terrorisait !
Le tonton était désolé, d'autant qu"il avait eu beaucoup de mal à la ramener en avion vu l'encombrement de la demoiselle !
J'ai mis plusieurs années avant de jouer avec.
Amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince
Merci Thalie, c'est touchant ces modèles et photos!
- thalie2178
J'ai les patrons, Coeurdepoupée, sur une planche mélangés à tous les autres , mais ce sont ceux des vêtements. Je vérifie pour le corps de la poupée.
- thalie2178
oui, les patrons du corps sont la planche 2, je peux les décalquer si besoin ??
- Wendy
- Administrateur
à compléter...
- Wendy
- Administrateur
As-tu eu l'occasion de scanner ou décalquer les patrons, Thalie ?thalie2178 a écrit : ↑28 févr. 2018, 14:27oui, les patrons du corps sont la planche 2, je peux les décalquer si besoin ??