yeux poupée colette petit colin

Répondre
charlottenicole54

yeux poupée colette petit colin

Message par charlottenicole54 » 25 sept. 2014, 13:51

:soleil: bonjour,

je suis toute nouvelle sur le site, et j'ai déjà une question, je possède une poupée en celluloid Colette de petit colin, mais elle à perdu ses yeux (du moins je l'ai aidé) car c'était une coque genre papier et totalement laid, alors ma question comment et avec quoi pourrais je lui coller de nouveaux yeux en verre ?je n'y arrive pas avec la colle bois, les yeux en verre sont trop lourds, si quelqu'un avait la solution ................merci

je suis ravie de faire partie de ce groupe, j'ai une passion pour les poupées, toutes sortes de poupées mais petits moyens................
:soleil:
je vous souhaite une bonne journéehttp://infopoupees.com/forum/posting.php?mode=post&f=1337# :soleil:

Wendy
Administrateur

Re: yeux poupée colette petit colin

Message par Wendy » 25 sept. 2014, 14:39

Bonjour !

Tout d'abord, mieux vaut ne pas tester toutes sortes de colles, car le celluloïd est relativement fragile et pourrait fondre ou provoquer une réaction violente au contact de certains composants !
N'utilise pas de colle à base d'acétone, ni aucun solvant, diluant ou alcool à brûler !!

L'idéal est d'utiliser une pâte collante plutôt que de la colle liquide. Personnellement, j'utilise du Milliput, pâte à deux composants et très bonne colle, sans danger pour le cellulo. Je fais des petits boudins et j'entoure l'oeil.
Mais on peut aussi fabriquer de la pâte cellulosique épaisse, voir ici : http://infopoupees.com/forum/viewtopic.php?f=424&t=5138

Il faut tout d'abord bien disposer les yeux et les fixer à l'extérieur avec du papier collant transparent. Il est bien aussi de mettre de la vaseline à l'extérieur à la jointure des yeux et de l'orbite, afin que la colle utilisée ne puisse pas couler de l'intérieur vers l'extérieur, mais avec une pâte épaisse, il y a peu de risques...

Ce sujet sera déplacé vers les ateliers... ;-)

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »