bonjour, je viens de retrouver ma poupée Raynal ( bébé avec au départ des cheveux peints : Catherine 51 ?) dont la peau magique est éclatée au niveau d'une main et abîmée (sèche et craquelée) au niveau des bras et des jambes) les pieds et le corps sont en bon état. Il manque des cils surtout à un oeil.
Cette poupée a été ma compagne pendant plus de 10 ans : tout ce que je recevais comme cadeaux tournait autour d'elle. J'étais très fière de son originalité (elle avait des yeux marrons posés sans doute à la suite d'une fracture du crâne que lui avait faite mon frère, mais surtout ce toucher incomparable"...Je lui avait fait mettre une perruque pour son entrée à l'école)
J'aimerais la réparer pour la présenter à mes petites filles, tout en conservant le maximum de "peau magique" intacte, si douce et souple et qui me rappelle tant de souvenirs.
merci de vos conseils
martine
réparation poupée peau magique
- Wendy
- Administrateur
Re: réparation poupée peau magique
Bonjour Martine !
Pouvons-nous voir cette poupée et ses bobos ?
En principe, la "peau magique n'est pas réparable, mais en voyant les photos, nous pourrions te conseiller.
Pouvons-nous voir cette poupée et ses bobos ?
En principe, la "peau magique n'est pas réparable, mais en voyant les photos, nous pourrions te conseiller.
- Sergepoupees
- Docteur
Re: réparation poupée peau magique
Bonjour Martine,
Je crois que Wendy t'a déjà donné la (triste) réponse !
Je viens précisément d'avoir une "peau magique" à restaurer pour une dame qui désirait retrouver son bébé en bon état. Je n'ai pas encore trouvé la façon de restaurer cette matière, j'ai quand même conservé le corps endommagé pour encore faire des tests ultérieurement. Ici j'ai refais un corps en tissu (coton) car la dame préférait le récupérer ainsi que de le voir condamné.
Je comprends ton attachement au touché de cette matière et un autre corps va dénaturer son intégrité.
Je procèderai prochainement à un essais avec du latex liquide comme celui qu'on emploie pour faire des empruntes pour des moules...pas du tout convaincu du résultat que je pourrai obtenir mais il faut essayer ! À suivre donc !
Je crois que Wendy t'a déjà donné la (triste) réponse !
Je viens précisément d'avoir une "peau magique" à restaurer pour une dame qui désirait retrouver son bébé en bon état. Je n'ai pas encore trouvé la façon de restaurer cette matière, j'ai quand même conservé le corps endommagé pour encore faire des tests ultérieurement. Ici j'ai refais un corps en tissu (coton) car la dame préférait le récupérer ainsi que de le voir condamné.
Je comprends ton attachement au touché de cette matière et un autre corps va dénaturer son intégrité.
Je procèderai prochainement à un essais avec du latex liquide comme celui qu'on emploie pour faire des empruntes pour des moules...pas du tout convaincu du résultat que je pourrai obtenir mais il faut essayer ! À suivre donc !
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)
http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?
http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?